670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Besoin d'aide après jugement Prud'homme URGENT !

Question anonyme le 09/11/2008 à 04h45
Dernière réponse le 19/09/2015 à 01h17
[ ! ]
Bonsoir a tous, je vous remercie d'avance de lire ce texte. Suite a un licenciement abusif sans cause réelle ( je n'expliquerai pas le licenciement car trop compliqué) , je viens de remporter le procès au prud'homme en date du 30 septembre 2008 ( 2 ans de procédure ! ). L'employeur a donc été condamné a me versé une somme très importante. Mais depuis le jugement plus de nouvelle de mon avocat ( aparamment trop occupé pour répondre a mes courrier ) ni nouvelle de Mon ancien employeur . Pourtant ce dernier a été condamné à me verser 200€ par jour de retard a compté du jugement pour me remettre la somme ainsi que mon attestation Assedic ainsi que mon certificat de travail que je n'ai jamais eut depuis 2 ans ! ) donc que dois-je faire vis a vis de cela ? N'ayant toujours pas mon attestation assedic aurais-je droit a des indemnités Assedic dans l'immediat car je suis dans une situation CATASTROPHIQUE ! seule avec mon petit garcon. Une derniere question : sur le jugement il y a écrit : " Prononce l'execution provisoir du jugement pour la somme de 18200€ en vertu de l'article 515 et je n'ai aucune idée de ce que cela puisse dire ! Je suis completement perdue, j'ai vrément besoin d'aide... ps : j'ai recu il y a deux jours un courrier de mon avocat qui dit que sa ne sert de prendre rdv avec lui ni de lui ecrire, il a fait tous le neccessaire. Est ce normale de la part d'un avocat ? Aurriez vous la gentillesse de m'eclaircire ? Je vous en remercie d'avance.
Répondre
13 réponses pour « 
Besoin d'aide après jugement Prud'homme URGENT !
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez une copie du jugement, il vous faut vous rendre dans une étude d'huissier (de préférence de la meme ville que celle de votre employeur), muni de la décision du juge. Si vous avez également des renseignements concernant la banque de votre ex employeur, c'est le mieux. L'huissier pourra aller saisir la somme soit sur le compte de votre ex employeur, soit directement sur place, assisté s'il le faut de la force publique. Attention, si vous n'avez gagné que aux prud'hommes, votre ex employeur peut faire appel. des lors, l'huissier refusera d'intervenir si le délai d'appel n'est pas écoulé (un mois). Pour plus d'infos : http://www.grandnicolas.com
Référence(s) :
http://www.grandnicolas.com/categorie-10249316.html
Répondre
Réponse de doudous2
Le 30/11/2009 é 08h58
[ ! ]
Mon gendre est danx la même situation que vous. Jl a gagné un procès contre son employeur aux prudhommes et un autre procès car ce dernier lui devait pas mal d'argent. Il ne peut pas récupérer un sou, et il a déjà engagé pas mal d'argent pour l'avocat qui lui dit essayer de se faire payer mais n'y arrive pas ......tout ceci n'est pas normal, nous ne savons pas non plus quoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 09h27
[ ! ]
Intentez rapidement une action Paulienne avant qu'il ne soit trop tard,on ne sait jamais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 23h48
[ ! ]
Moi aussi je suis ds la meme situation, g gangée à la cour d' appel de douai après trois ans de jugement, ai je droit aux Assedic?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 10h15
[ ! ]
Alors tout d'abord telephoner au prud'homme et expliquer votre cas, ensuite je vous conseille d'écrire au barreau des avocats en lui expliquant votre cas, c'est un avocat qui est voter par les autres avocats pour ce genre de problèmes, voilà. mais d'abord renseigner vous aupres du conseil des prud'homme ou vous avez gagner
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 18h04
[ ! ]
Alors je suis également en procédure, les prud'homme ayant pronon ce le verdict, mon ex employeur a ete condanner a 50e d'astreinte par jours de retard de mes feuille de salaires attestations assedic que j'ai eu mais fausse et conge payer et il m'a envoyer mes papier en regles 25 jours apres le jugement sans argent bien sur!!! donc il me devait 1250e plus le reste ou bout de quelques temps voir plusieurs mois, j'ai demander par courrier a mon Avocat de faire excutée le jugement pas vois d'huissier ( attention ne faite que cette procédure au depend de l'employeur)( precise le sur votre courrier )j'en ai fais deux, voila presque 6 mois apres que ,'ai recu mes papiers je viens d'apprendre qu'il avait donnée un accompte de 1500e le 7 fevrier dernier moins les frais d'avocat d'ecriture etc.. reste 400e il me reste les dommages et interet pour licenciement abusif erreur de salaires et bien autre chose il passe au tribunal de commerce le 20 mars j'attends encore , ne sachant pas ce qu'il va ce passer en cas de liquidation de sa boite. Moi j'ai reussi a m'inscrire a pole emploi car j'avais une attestation d'assedic(fausse) et j'ai percu une allocation. Si tu n'as pas cette fameuse attestation il faut signaler a pole emploi que tu es en procedure judiciaire, avec cette employeur. Pas facile d'explique par courrier mais j'ai fais de mon mieux, dis toi bien que cela peut être tres tres long , en plus si tu a l'aide judiciare, surtout quand tu écris a ton avocat fais le toujours avec AR
Référence(s) :
vecu
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonjour, Je consulte depuis peu ce forum et si je peux apporter quelques précisions qui, à mon sens, pourront aider certains, ce sera avec plaisir. Lorsqu'une procédure prudhommale est en cours, sans attestation pour Pôle emploi, il y a possibilité de s'inscrire en précisant, effectivement, qu'il y a procès et en joignant tous les documents nécessaires prouvant qu'il y a eu activité professionnelle (bulletins de salaires). Lorsque le jugement est rendu exécutoire, il faut rapidement se rendre chez un huissier de justice, au cas où l'avocat se deffausse de ses obligations et nous fait comprendre que sa partie est jouée. L'astreinte court à partir de la date du procès si celle-ci est acceptée par le juge. C'est à l'huissier de la mettre en application en cas de non paiement de la part de l'employeur. En cas de manquement, l'astreinte court....et augmente. Cela va de soit....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 13h49
[ ! ]
Je suis dans une situation du même genre avoir été victime d'un travail dissimulé mon avocat ma fais un email pour m'annoncer que j'avais été déchu de mes demande de dommage et intérêt et autres ..... Cela a été plaidé en Avril 2013 cela me semble invraisemblable et catastrophiques Car effectivement j'étais dans mes droits puisque sans contrat et jamais été payé . J'aimerais vous épauler même loin peut être parfois il faut s'épauler et batailler . Si vous voulez je peu vous transmettre mes coordonnées afin de vous apporter des idées positivement et cordialement . Prenez soin de vous et immense courage a vous . Thierry
Répondre
Réponse de kiksa
Le 29/07/2013 é 20h09
[ ! ]
Bonjour a tous.ayant fais une faute professionnelle en 2003 j ai etais condamné a payer une somme a mon ex employeur ,a ce jour je lui dois la dette.effectivement ayant eus beaucoup d ennuis d argent j ai pus faire trainner jusqu a ce jour.2013 je voudrais savoir si mon ex employeur peux encore me demander cet argent meme 10 ans apres.merci pour vos reponses. Celia
Répondre
Réponse de colorex
Le 23/10/2013 é 12h13
[ ! ]
Licencié en février 2012 pour inaptitude à mon poste, (veilleur de nuit) mais apte à un poste de jour, j'ai donc assigné mon employeur devant les prudhommes, défendu par un syndicat et le jugement a été rendu le 26 aout 2013, condamnant mon employeur pour licenciement sans causes réelles et sérieuses. mon employeur fait appel. comment se passe un jugement en appel? combien de temps cela dure? que peut invoquer mon employeur pour casser un tel jugement? Mon conseiller syndical m'a conseillé de mandater un huissier afin de récupérer les sommes dites "exécutoires", ce que j'ai fait. j'avoue que je ne comprends pas que l'employeur condamné puisse avoir recours à l'appel, cela remet en doute la compétence du tribunal des prudhommes ainsi que des personnes qui ont planché sur mon dossier et m'ayant donné gain de cause? Merci de m'éclairer, et courage à vous tous qui rencontrez des problèmes similaires!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 17h42
[ ! ]
Bonjour je viens de gagner mon procès aux prudhommes mon patron et moi avons jusqu'au 4 août pour faire appel mais ni lui nu moi ne souhaitons faire appel je voudrais savoir jusqu'à quel date il doit me régler et me donner les documents nécessaires à pôle emploi c'est un jugement exécutoire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 23h29
[ ! ]
J'ai le meme souci que tous sur le site moi 115000€ en comptant les 50/jour de retard mon avocate et moi ne savons plus quoi faire pas mal pour un avocat comme meme aucune assurance de recuperer papier ou argent je me suis vue etre expulsser de mon logement avec mes 3 enfanbt car quand j'ai repris le poste en tant que livreur chauffeur j'ai declarer au assedic que j'avais retrouver du travail et mon reclamer l'attestation assedic et ou mes bulletin de salire alors j'ai reclamer a mon patron de me les remettre des le 1 mois et la rien j'ai porter plainte moi et un de mes collegue apres deux ans 1 er jugement tombe je gagne il decide faire apelle il perd la rien les journalise de fr3 ont intervenue pour faire un reportage et aujoud hui je c'est plus quoi faire alors nous les victime qui aimerons faire un trais donc nous avons ete victime moi c'est la societe jlm colis europe express zenasni slimane le gerant qui nous a pourri la vie presque 3 ans je voudrais etre enfin payer pour passer a autre chose
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 19/09/2015 é 01h17
[ ! ]
Bonjour ; j'ai gagné mes deux procès contre mon ex-employeur pour licenciement sans cause réelle;après cinq ans de procédures"prud'hommes et appel". les tentatives de l'huissier étaient infructueuses. Il m'a dressé un certificat de son impossibilité de recupérer les indemnités.Mon avocat dresse une requête en assignation judiciaire;afin de contraindre l'employeur de régler les sommes exigées;et ceci auprès de tribunal de commerce.Certes;se sont des procédures longues et pénibles;c'est comme ça;quand il s'agit d'un type de patron sans scrupules.Mais comme dit le proverbe"tout arrive à point à qui sait attendre"patience;patience;et surtout;ne pas abandonner!Bon courage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide après jugement Prud'homme URGENT !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.619