Durée d' un procès au prud'homme

Je viens de saisir le conseil de prud'homme pour non paiement d'heures,de primes et dissimulation d'heures.La conciliation a lieu le 10 décembre.Je n'ai pas l'intention de faire durer l'affaire,je suis actuellement en arret maladie car je subis du harcèlement de la part de mon employeur et ne voudrais pas reprendre pour me protéger des réactions violentes de mon patron,combien de temps peut durer ce genre de procès?Merci
5 réponses pour «
durée d' un procès au prud'homme
 »
Réponse de irlandaise
Le 19/11/2009 é 12h48
Bonjour il se peut que votre employeur ne reconnaisse pas ce que vous demandez, il faut avoir le maximum de preuves. Toutefois si il n'accepte aucune conciliation il faut aller en fond continuer la procédure, je suis dans un cas de travail dissumulé, abcence de médecine du travail, absence des 1% logement, et du personnel qui intervient auprès de patients qui sortent d'hospitalisation, 1500 personnes au national, pas la petite entreprise, j'ai eu du chantage : si vous allez au prud'hommes cela durera 9ans! mais je ne céde pas cela fait un an que cela dur et perdure je tiens le bon bout.... d'autre part licenciement abusif, santion sur salaire etc......... sourire mais j'ai confiance il faut se battre:! bon courage mary
Réponse de irlandaise
Le 19/11/2009 é 12h51
Suite à mon précédent : absence aussi de contrat de travail en cdi à temps partiel...... etc... etc... mary
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 14h49
Bonjour en fait tout va dependre de la conciliation j ai eu le meme cas mais mon employeur ne s y est pas presenter de ce fait cela c est terminer au tribunal ou j ai gagner mais celui ci a fait appel et ne s y est pas rendu en tout j ai attendu a peu pres 1 an mais l important pour moi n etait pas la durée mais la reconnaissance de la faute de mon employeur. Mais rassure toi de toute facon l important pour toi c est de rester serein car plus tu va stresser plus ton patron sera contant ne lui donne pas se plaisir reste zen meme si c est difficile
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 22h37
Bonjour a tous mon employeur veut me forcer a faire un licenciement pour une faute que je n'ai pas commise et que je signe une transaction. Il ferme nos bureaux pour rouvrir dans le dpt 60 et je suis actuellement dans le dpt 91 avec une clause de mobilité en IDF .... que faire je suis stréssée cela fait 6 mois que ca dur.... Je n'ai pas dargent pour un avocat ... eux ils sont munis d'avocats et sont forts possede beaucoup d'argent...je n'ai aucune preuve de harcellement tout est fait par oral. je suis maintenant seule depuis 3 mois dans la sté et la fin de bail des locaux arrivent a grand pas ! 1 mois ... Aidez moi..... Merci Alexandra
Réponse de marysou59
Le 06/11/2013 é 10h59
Bonjour moi meme j'attend la fin d'une longue procedure menée avec 11 de mes anciens collègues pour diverses raisons ( beaucoup sont communes ) . La procedure a debuté il y a 3 ans, a chaque fois le proces a ete reporte sans qu'on en connaisse les raisons. Mon ex patron s'est bien defendu en faisant signer des attestations sous la menace a ses nouveaux employés et il a fait rediger par son avocat un tissu de mensonges, c'en etait presque risible!!! J'attend ce jour une lettre recommandée dont je connais plus ou moins le contenu vu que les 11 autres personnes l'ont recue et la mienne me sera confiée tout a l'heure. En resumé il semblerait que justice ai ete rendue a notre avantage. Mon problème etant que mon ex patron va faire appel et j'ignore ce que cela va donner, peut il refuser de payer vita eternam? Quels sont les moyens pour recuperer notre du? Enfin est ce normal apres autant d'années de procedure qu'un patron puisse faire appel du jugement en sa defaveur ? je vous remercie pour vos reponses