Besoin d'aide pour un exercice de mathématiques

Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est le bon site pour ça, mais voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide pour répondre à une question de mathématiques. Voilà, les deux droites (U) et (F) sont tangentes à un cercle C. Il faut trouver le centre de ce cercle. Donc j'ai bien compris qu'une tangente est une droite perpendiculaire au rayon du cercle, maisça ne m'aide pas vraiment à trouver le centre. Je pourrais tracer un triangle ayant pour extrémités trois points du cercle puis en tracer les médiatrices, mais je doute que ce soit la méthode à utiliser pour cet exercice. Merci beaucoup d'avance ! PS : C'est un devoir de 4e.
2 réponses pour «
Besoin d'aide pour un exercice de mathématiques
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 22h58
"Donc j'ai bien compris qu'une tangente est une droite perpendiculaire au rayon du cercle". Il ne te reste donc plus qu'à tracer ce rayon, perpendiculaire à ta tangente. Le rayon part du centre du cercle. Il ne reste plus qu'à tracer l'autre rayon. Le point d'intersection est le centre du cercle... enfin, il me semble
Réponse de Jean R.
Le 15/05/2013 é 07h09
Bonjour, il manque une donnée, car le centre peut être n'importe quel point sur chacune des 2 bissectrices des angles formés par ces droites.