669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide pour un exercice de mathématiques

Question anonyme le 14/05/2013 à 21h50
Dernière réponse le 15/05/2013 à 07h09
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est le bon site pour ça, mais voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide pour répondre à une question de mathématiques. Voilà, les deux droites (U) et (F) sont tangentes à un cercle C. Il faut trouver le centre de ce cercle. Donc j'ai bien compris qu'une tangente est une droite perpendiculaire au rayon du cercle, maisça ne m'aide pas vraiment à trouver le centre. Je pourrais tracer un triangle ayant pour extrémités trois points du cercle puis en tracer les médiatrices, mais je doute que ce soit la méthode à utiliser pour cet exercice. Merci beaucoup d'avance ! PS : C'est un devoir de 4e.
Répondre
2 réponses pour « 
Besoin d'aide pour un exercice de mathématiques
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 22h58
[ ! ]
"Donc j'ai bien compris qu'une tangente est une droite perpendiculaire au rayon du cercle". Il ne te reste donc plus qu'à tracer ce rayon, perpendiculaire à ta tangente. Le rayon part du centre du cercle. Il ne reste plus qu'à tracer l'autre rayon. Le point d'intersection est le centre du cercle... enfin, il me semble
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/05/2013 é 07h09
[ ! ]
Bonjour, il manque une donnée, car le centre peut être n'importe quel point sur chacune des 2 bissectrices des angles formés par ces droites.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide pour un exercice de mathématiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.508