670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tangente niveau troisieme =(

Question de mathoulde le 16/12/2012 à 12h56
Dernière réponse le 16/12/2012 à 18h10
[ ! ]
C) est un cercle de centre O et de rayon 4cm . Soient A et B deux points de ce cercle tels que aôb=64° La droite (d) est la tangente en A et la droite (d')est la tangente en B au cercle (C) . Elles se coupent au point S . a) fais un dessin b) Calcule les longueurs SA et SO arrondies au millimétre . c)Trace le cercle de diamétre [SO]. Montre que ce cercle passe par A et B . Je suis bloquer à : Soient A et B deux points de ce cercle tels que aôb=64°
Répondre
6 réponses pour « 
tangente niveau troisieme =(
 »
Réponse de OB74
Le 16/12/2012 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Dessiner le cercle de centre O, de rayon 4. Choisir un point A de ce cercle. Tracer un angle AOx de mesure 64°. Où se trouve le point B ? Tracer les tangentes en A et en B au cercle. Elles se coupent en S. Que peut on dire des angles SAO et SBO ? Quel est l'angle AOS? Comment est déterminé son cosinus par exemple ? Peut on en déduire SO? Je pense que cela va vous débloquer. Je reste à votre disposition
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 16/12/2012 é 16h48
[ ! ]
SO egale 34 ?J'ai fait la figure entier il me anqe ute les calcules.
Répondre
Réponse de OB74
Le 16/12/2012 é 17h34
[ ! ]
Je ne comprends pas comment avec un dessin vous avez pu imaginer que SO pouvait être égal à 4 avec un cercle de rayon 4... AO=OB=4 AOS = AOB/2 =32 Attention les formules trigonométriques suivantes sont pour des angles en degrés OA perpendiculaire à SA donc SO cos (32) = 4. Ceci va vous donner SO. Puis vous avez pour AS ou bien Tg (32) = AS/AO don AS = 4 tg(32). Le cercle de diamètre SO passe par tous les sommets des angles droits construits sur SO. Il passe donc par A et par B. Avez vous compris
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 16/12/2012 é 17h55
[ ! ]
A oui en faite s'étais tout simple que je suis bete merci beaucoup !!!!
Répondre
Réponse de OB74
Le 16/12/2012 é 17h59
[ ! ]
Non, vous n'êtes pas bête mais il vous faut développer votre esprit critique. C'est, je crois, ce qui vous manque. Mais on l'acquiert avec de l'entraînement.
Répondre
Réponse de mathoulde
Le 16/12/2012 é 18h10
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre prescieuse aide .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tangente niveau troisieme =(
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.453