670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir Maison de Maths à rendre

Question de uee94 le 02/01/2012 à 13h18
Dernière réponse le 04/01/2012 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un DM de maths qui n'a pas été expliqué en classe et jamais vu. J'espère pouvoir recevoir de l'aide,merci d'avance. Exercice 1: On considère les points M(2;6),N(10;6) et P(1;1) dans un repère orthonormé du plan. 1)Déterminer les coordonnées des points d'intersection entre le cercle de diamètre [MN] et le cercle de centre P et de rayon racine carré de 26. Exercice 2: On se place dans un repère orthonormé du plan. 1.Déterminer les valeurs du réel m de facon que l'équation suivante soit celle d'un cercle. x²+y²-2mx+4my+4m²+4m-3=0 2.Soit (majuscule d'oméga)m le centre du cercle. Déterminer l'ensemble des points (majuscule oméga)m lorsque m varie dans R.
Répondre
2 réponses pour « 
Devoir Maison de Maths à rendre
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, un plan orthonormé est un axe des x horizontal (gauche à droite) et un axe des y vertical (bas en haut), les axes sont perpendiculaire d'ou le ortho. M est un point qui se place à l'intersection de x=2 et y=6, idem pour les autres (premier chiffre: valeur de x et deuxième: valeur de y) 1) dessiner les cercles cela donne une meilleure compréhension le centre de MN est le centre du cercle I. I ce centre a pour coordonnées I (x de M + x de N)/2; (y de M + y de N)/2) et le cercle a pour rayon racine de ( ((x de M - x de N)/2)² + (y de M - y de N)/2)² comme y de M = y de N le rayon est de racine de (8/2)² donc r (MN) =4 Il faut trouver les coordonnées des points de ce cercle et celui de pts du cercle de centre P et lorsque ces coordonnées sont égales alors coordonnées où se croisent les cercles. si C(x;y), IC = r et IC²= r² = 4² = 16 = (x-6)² + (y-6)² car si J (x;6) IJC est un triangle rectangle en J. Si C appartient aussi au cercle de centre P et de rayon racine de 26 alors CP²=26 = (x-1)²+ (y-1)² donc y-1 = racine de (26-(x-1)²) donc y= 1+ racine de (26-(x-1)²) donc 16 = (x-6)² + (1+ racine de (26-(x-1)²)-6)² donc 16 = (x-6)² + (racine de (26-(x-1)²)-5)² = x²-12x+36 + 26-(x-1)² -10* racine de ((26-(x-1)²) + 25 donc 0 = x²-12x + 46 -x²+2x-1 -10* racine de ((26-(x-1)²) + 25 donc -10x +70 - 10* racine de ((26-(x-1)²)=0 donc x-7+ racine de ((26-(x-1)²)=0 x-7+ racine de (-x²+2x+25)=0 je ne sais pas résoudre cette équation mais x=2 et x= 6 sont les solutions Je m'arrête là, il y a peut-être plus simple.
Répondre
Réponse de uee94
Le 04/01/2012 é 18h10
[ ! ]
Ah d'accord merci beaucoup. J'ai compris :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir Maison de Maths à rendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.336