Besoin d'aide pour un exo de maths !!!

_ _ 2V3(-2x2V3) = ? _ 2V3 signifie 2 racine carré de 3
7 réponses pour «
besoin d'aide pour un exo de maths !!!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/03/2013 é 14h33
Bonjour S'il vous plait Merci Au revoir
Réponse de OB74
Le 01/03/2013 é 14h35
Bonjour, Je vous suggère de mettre le symbole multiplié * partout, même quand il est sous entendu : 2*V(3)*(-2*2*V3) Puis on va utiliser le fait que la multiplication est commutative (a*b = b*a) pour mettre les termes entiers les uns à côté des autres et les racines les unes à côté des autres 2*(-2)*2*V(3)*V(3) Vous savez ce que vaut V(3)*V(3) Vous savez ce que vaut 2*(-2)*2 Donc quel est le résultat ?
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 19h55
Bonjour, désolé de mon impolitesse (je sais même pas si cela ce dit ^.^) et mon écriture mal formuler apparament :) Donc V(3)*V(3) = V(3)² = 3 si j'ai bien compris. et 2*(-2)*2 = -8 Donc 3*(-8) = -24 c'est ça ?
Réponse de OB74
Le 01/03/2013 é 20h00
Bravo! Vous avez bien compris. Qu'est ce qui vous avait arrêté(e)?
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 21h42
J'avais essayé la distributivité mais je trouvais un résultat qui me paraissait bizarre et j'ai eu beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouvais pas. Merci beaucoup de votre aide !!!
Réponse de OB74
Le 01/03/2013 é 21h48
Bonsoir, La distributivité nécessite d'avoir deux types d'opérations par exemple addition et multiplication. Ici, distributivité de la multiplication par rapport à l'addition et l'on a a*(b+c) = a*b + a*c C'est à dire que le facteur (c'est le nom des éléments dans un produit) a est "distribué" sur chacun des termes (c'est le nom des éléments dans une somme) Ici vous n'aviez que des multiplications. Peut être le - de -2 vous avait il induit en erreur. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 23h26
Vous devez avoir raison, le - m'as perturbé :) En tout cas merci de votre aide et bonne soirée à vous aussi !