Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Besoin d'aide pour récupérer ma meilleure amie!!

Bonjour, Voilà j'était en 6e quand j'ai fait une rencontre extraordinaire, une personne unique qui est devenue ma meilleure amie Mais en 4e on a commencée à se disputer car on était plus dans la même classe et cette année (fin de 3e) au début de l'année, elleensuite elle a rencontrée une fille dans sa classe et elle me larguer, elle ne mangeait plus avec moi mais avec elle et se moquait de moi Comme j'était blésser je me suis éloignée.... Ensuite elle m'a encoyer un email magnique ou elle disait que je comptait énormément pour elle mais je ne lui ai pas pardonnée et je me suis rapproché d'une autre fille ENsuite, je lui ai envoyée une lettre de 8 pages sur combien je tenait à elle mais comme quoi nous deux on était plus amie. J'ai pleurée pendant des semaine toute les nuits ENsuite on c'est de nouveaux rapprochée d'abbord comme simple copine mais maintenant comme amie. L'année prochaine, on sera dans la même classe (on a pris les m^mes options ou ils ne prennent que 25 personnes dans le même lycée) JE ne sais pas si je dois lui pardonnée pour tout ce qu'elle ma fait ou pas et si je doit la récupéré (dance cas comment???)????????????????????? S'il vous plait aidez moi car je tiens énormément à elle.
2 réponses pour «
Besoin d'aide pour récupérer ma meilleure amie!!
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/11/2011 é 12h40
Je crois que tu as la réponse dans ton coeur en lisant ce que tu écris. L'amitié est le plus rare des trésors lorsqu'il est réciproque, il faut la protéger, la préserver. Laisse tomber tout ce qui t'a par le passé mis en colère contre elle. Efface le tableau. Il ne faut pas vivre sur le passé. Construit votre amitié sur des bases neuves et solide. Pardonne à ton amie car elle est ton amie.
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 17h18
A mon avis tu devrai mettre les choses au claire avec elle, et lui dire que tu a vrm souffer a cause d'elle, mais il ne faut surtout pas la laisser aller, il faut t'accrocher a elle, il ne faut pas perdre une belle amitié, donc peut etre si tu lui parle ouvertement, que tu degage ce que tu a sur le coeur , vous pourrai reconstruire votre amitié sur des bases nouvelles et solides cette fois!!!