Besoin d'aide pr un dm de maths coèff 20 svp :(

Alors voila j'ai un dm pour demain ( coeff 20 :( :( ) mais je n'y arrive vrmt pas j'ai tout essayer mais rien a faire je n'arrive pas a faire le 1er exercice! Aidez moi svpp Merci d'avance. Données : ABC est u triangle. Les points K et L sont les milieux respectifs des segments [AB] et [AC].La hauteur issue de A coupe le segment [BC] en H. 1.Faire une figure 2.Que peut-ont dire sur les droites (KL) et (AH)? Démontrer ce résultat. 3.On sait maintenant que AB = 5,AL = 3 et BAH = 3O°.Si cela est possible,calculer,en rédigeant soigneusement, les distances BC,puis KL ainsi qu'une mesure de l'angle BCA. Mercii merci..
3 réponses pour «
Besoin d'aide pr un dm de maths coèff 20 svp :(
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2011 é 16h34
Question 2 : en vertu du THÉORÈME DE THALÈS, si l'on trace un segment de droite joignant les milieux de deux côtés (au choix) d'un triangle, ce segment de droite est parallèle au troisième côté (ici BC). Sa longueur vaut d'ailleurs toujours la MOITIÉ de la longueur du troisième côté Par ailleurs, par définition une hauteur est PERPENDICULAIRE à un côté (ici, il s'agit du côté BC) ; et puisque KL est parallèle à ce côté, KL est donc aussi perpendiculaire à cette hauteur AH (égalité d'angles CORRESPONDANTS ayant deux côtés parallèles : ils se déduisent l'un de l'autre par translation).
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 21h32
Bonsoir j'aurais vraiment besoins d'une grande aide pour cette exercice: énonce: une entreprise souhaite offrir pour le lancement d'un nouveau parfum des échantillon à ses distributeurs ces échantillons ont la forme d'un tetraedre SABC dont la base ABC est un triangle rectangle en B et la hauteur est [SB] On donne les longueurs suivantes: AC= 52mm; BC=2cm et SB=6cm 1) calculer AB justifier 2) cet échantillon de parfum pourra t il contenir 12ml de parfum? explique
Réponse de Jean R.
Le 10/01/2012 é 07h17
1) Pour calculer AB, utiliser le théorème de Pythagore : longueur de l'hypoténuse, au carré = somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. 2) volume d'un tétraèdre = base X hauteur, le tout divisé par 3. Enfin, ne pas oublier que 1 ml = 1 cm³. Je vous laisse faire.