Besoin d'aide question de delais de preavis

Bonjour, je souhaiterai poser mon preavis de depart pour un appartement que j'occupe depuis 5 ans. En regardant mes papier je viens de voir que j'avais signer un bail de 3 ans et que je n'ai rien re signer depuis ... ma question est est ce que mon preavis reste de trois mois ou est ce que je peux le reduire ?? Merci de vos reponses
5 réponses pour «
besoin d'aide question de delais de preavis
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2012 é 14h46
Un bail est signé pour 3 ans, c'est la durée légale, mais il est obligatoirement et automatiquement reconduit pour la même période tant que vous ne donnez pas votre préavis celui-ci sera donc de 3 mois il ne peut être réduit à 1 que grâce à un changement involontaire de situation professionnelle (licenciement ou mutation)
Réponse de hoswaldo
Le 15/08/2012 é 12h33
Bonjour, j'ai une question, j'ai été licencié en juillet 2011 et j'ai retrouvé un emploi au 2 aout 2012, puis je bénéficier d'un mois de préavis? mon propriétaire me dit que non merci par avance
Réponse de canounet
Le 16/08/2012 é 01h15
Le délai entre perte involontaire de travail et préavis réduit doit être court la jurisprudence a accordé jusqu'à 6 mois entre la perte d'un travail et la demande de nos jours, je ne sais pas jusqu'à combien cela irait je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de hoswaldo
Le 16/08/2012 é 10h21
Merci beaucoup pour le lien de l'adil c'est un organisme que je ne connaissais pas, ils m'ont très bien renseignés. Dans mon cas le préavis de 1 mois n'est pas possible car la loi dit qu'il faut avoir retrouvé un nouvel emploi environ 6 mois après avoir perdu son premier emploi donc dans mon cas la loi ne fonctionne pas car cela fait 1 an. voila Merci beaucoup.
Réponse de canounet
Le 16/08/2012 é 19h25
C'est ce que je vous avais écrit ..............................................