Dédit d'un préavis de départ d'un logement en location

Bonjour, J'habite dans un appartement que je loue depuis 12 ans et j'ai récemment eu une offre d'emploi qui me permettra de louer un plus grand appartement. J'ai donc envoyé un préavis de départ en recommandé AR à mon propriétaire qui en a accusé réception. L'entreprise qui va m'embaucher vient de décaler de 6 mois la date de mon embauche, donc je souhaite rester dans mon appartement 6 mois de plus. J'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a proposé d'établir un nouveau bail pour 6 mois en augmentant mon loyer de 400 euros (beaucoup trop cher pour moi). Y a t il un recours? Est ce possible de se dédire d'un préavis de départ pour raisons professionnelles? Merci de vos réponses.
2 réponses pour «
Dédit d'un préavis de départ d'un logement en location
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2012 é 23h39
Si vous avez donné votre préavis, vous ne pouvez pas revenir dessus pour en être sûr, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ un simple coup de fil suffira remarque : il est navrant de constater la rapacité des bailleurs !
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 17h04
L'ADIL m'a effectivement confirmé qu'il n'y a aucun recours. Merci beaucoup de votre aide.