670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Boîte aux lettres forcée et nom retiré

Question anonyme le 29/03/2014 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, Ce matin j'ai constaté en allant voir mon courrier que la plaque mise par l'agence avec mon nom avait été retirée (plaque que j'avais dû payer à l'entrée des lieux), et aussi que quelqu'un avait essayé d'ouvrir la boîte aux lettres car la porte est tordue vers le bas comme quand on force pour ouvrir. Je suis allée à la Poste pour voir s'il était possible de savoir si j'avais eu du courrier non distribué aujourd'hui mais ils n'ont pas moyen de le savoir ils m'ont répondu. Je dois voir ma régie lundi car aujourd'hui c'est fermé. Je ne sais donc pas si on a volé du courrier surtout que j'en attend d'important et je ne veux pas que mes informations personnelles circulent dans les mains de n'importe qui. Que puis je faire? Je précise que je suis locataire et les boîtes aux lettres sont à l'extérieur. Je m'attends à ce que la Régie me dise qu'ils ne sont pas responsables, etc. Est-ce que je peux porter plainte contre X? Je suppose que la police va m'envoyer balader. Je suis inquiète et j'ai surtout peur que ça se reproduise. S'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils. Si quelqu'un force ma boîte aux lettres pour voler mon courrier comment je peux me protéger? ET quant au nom si on me l'enlève, est ce que j'ai le droit d'écrire au marqueur sur la boîte aux lettres pour être sûre que le courrier est bien distribué et pas perdu? Merci par avance pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Boîte aux lettres forcée et nom retiré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.413