Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Problème de restitution de caution

Bonjour, Alors voilà j'ai rompu avec mon compagnon en février 2009,suite à quoi la lettre au propriétaire a était envoyé avec un préavis de 1 mois étant donné que nous louions un appartement meublé.J'ai quitté l'appartement le 1er mars 2009 et mon ex ami y est resté juqu'au dernier jour soit le 17 mars. L'état des lieux a été fait et il a été remarqué que la porte du meuble sous évier était cassé. Je précise que la caution avait été emise par moi et qu'elle devait donc m'être restitué. Lors de l'état des lieux mon ex ami a demandé au propriétaire s'il pouvait garder momentannement les clés de la boite aux lettres et de l'entrée de l'immeuble le temps que sont courrier soit suivi, requete que le propriétaire a accepté. Ce jour je reçois le solde de ma caution et je remarque que sur ma caution a été deduit: 70e pour un meuble sous evier, sachant que la porte du meuble seule était cassé et qu'elle s'était cassé car le bois avait pourri, ce qui était visible rien qu'en regardant l'endroit où la porte avait cédé. 90e pour la porte du réfrigérateur (alors que cela n'est pas écrit sur l'état des lieux de sortie) Ainsi que 12e car mon ex ami n'a pas restitué les clefs!! Que puis je faire face à celà?? Quels sont mes droits?? Merci de votre réponse Cordialement
1 réponse pour «
Problème de restitution de caution
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 14h56
Vous pouvez contester par lettre recommandée avec AR : - incontestablement les 90€ du réfrigérateur car rien n'est noté sur l'état des lieux de sortie maintenant si vous saviez que vous aviez abîmé cette porte, c'est de votre jugement de décider de rembourser ou non les dégâts - pour le 70€ de la porte de l'évier, c'est plus difficile, il faudra prouver que c'est le vieillissement qui est cause de sa casse et que cette humidité n'est pas de votre fait vous auriez dû le faire noter sur l'état des lieux quant aux 12€ pour les clefs, ça me semble fantaisiste et mesquin les sommes qui vous sont demandées doivent être effectivement dépensées et vous devez exiger copies des factures, pas de devis ni d'estimations je suppose qu'ont aussi été déduit de votre caution la somme correspondant aux 17 jours du mois de mars