670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Pourquoi un juge donne son verdict et accepte un bornage?

Question de maripo le 12/11/2011 à 12h08
[ ! ]
Mon voisin a porter plainte, par ce que ma boite aux lettres donne sur leur terrain et que je ne peut pas l'empreinter.dés le premier procés,j'ai demander un bornage qui n'a pas était accepter par le juge.je perd également en appel.le juge dit que ma boite aux lettres surplombe sur leur terrain (personne ne c'est déplacer pour voir),celui ci accepte le bornage.le géometre commis d'office(que j'ai payé)vient et nous dit :comme le juge dit que vous aver perdu, je ne sais pas si il faut que je me base sur l'aplond du toit ou un bornage par rapport au plan cadastral.il a rendu ces 2 avis;le premier la boite aux lettres dépasse de 3 cm.et la deusième la boite au lettres est environ 2 mètres sur mon terrain.a l'heure actuelle je doit payé.je ne comprend pas pourquoi le juge n'a pas attendu le bornage avant de rendre sa conclution.si je reste comme cela je ne peut plus rentrer dans ma cour avec voiture.je ne suit pas aller en cassation car cela était trop de frais et que j'avais confiance en la justice.pour l'accés sur le terrain, si on ceux base en plan cadastrale ,il est environ de moitié, c'est pour cela que les anciens me disait qu'il était mitoyien.j'avais plusieurs attestation qui me dises que ce terrain n'a jamais était fermer et utilisé par les deux partis( la plus ancienne date de 1954).le notaire a présumé un droit de passage .mon avocat n'a pas était éfficace car on pouver faire valoir un droit de famille ca sur les ventes napoelonienne les deux propriétées appartenaient a la meme personne qui les a léguer a des membres de sa famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi un juge donne son verdict et accepte un bornage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.084