Probleme avec mon facteur

Question de helfy le 05/08/2013 à 17h50
Ma boite aux lettres est situee devant chez moi, devant ma borne de propriete mais il y a une chemin de servitude de 50m devant qui ne m appartient pas mais le facteur ne veut plus me porter mon courrier tant que je n ai pas deplacer ma boite aux lettres en debut de chemin c est a dire sur le terrain de mon voisin car il ne veut pas reculer a chaque fois
7 réponses pour «
probleme avec mon facteur
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2013 é 19h05
Si le facteur ne veut plus, ce n'est pas lui qui décide mais le règlement de La Poste vous auriez dû recevoir un avertissement comme quoi le courrier ne sera plus distribué jusque-là mais vous attendra au bureau de poste renseignez-vous à la poste dans ce cas, il faut déplacer votre boîte aux lettres au bord de la voie publique le voisin ne peut vous le refuser puisque vous bénéficiez d'une servitude
Réponse de canounet
Le 06/08/2013 é 11h54
'ai aussi trouvé ceci : " En matière d'accès du facteur aux habitations individuelles, la distribution à domicile ne s'impose que si les conditions ci-dessous sont remplies: - la boîte aux lettres est située sur une voie ouverte à la circulation publique et à un niveau accessible par les véhicules automobiles - aucun danger n'existe pour le distributeur ou les véhicules de service - aucun allongement significatif de la tournée n'en résulte Si La Poste estime que l'un de ces critères n'est pas rempli, elle peut exiger l'installation d'une boîte aux lettres en bordure de voie ouverte au public pour faciliter et simplifier la distribution au facteur. Si les habitants persistent dans leur refus d'installer une boîte aux lettres, La Poste serait fondée à les informer de la mise en instance de leur courrier au bureau de poste de rattachement. " Prenez contact avec le responsable du bureau distributeur"
Réponse de helfy
Le 06/08/2013 é 12h36
Le chemin de 50m est accessible a tous vehicules donc les urgences pompiers etc, il fait 7m de large et empierre mais on ne peut pas demi tour la servitude est privee et ne nous appartient pas cela fait 11 ans que ma boite aux lettres est. Encastree dans le mur de ma propriete
Réponse de canounet
Le 06/08/2013 é 13h13
Je ne peux que vous redire de prendre contact avec le responsable du bureau distributeur
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 14h53
La Poste doit faire des économies, la distribution du courrier n'étant plus rentable... Suffit de voir, le marché est ouvert depuis des années, mais aucune entreprise n'est intéressée ! Pour faire des économies y'a pas cinquante solution : réduire les effectifs. Pour cela il lui faut donc réduire le temps de distribution des facteurs. Cent mètres (aller/retour) ainsi qu'une manœuvre de gagné, c'est du temps sur une année...! Votre boite ne respecte pas la réglementation, vous devez la déplacer. Elle n'aurait, à la base, jamais dû être installé à cette endroit.
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 15h26
Bonjour je sais pas si Quelqu'en peus me répondre mais mon problème sais que mon facteur claxońe et attend que ma locataire vienne prendre le courrier il prend même pas la peine de sortire de la voiture elle n'ose rien dire j'ai une boîte au lettre Merci
Réponse de canounet
Le 07/08/2013 é 19h10
Si vous avez une boîte aux lettres correcte, le facteur doit déposer le courrier dedans plaignez-vous au bureau distributeur