Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Changement prix livraison après commande sur internet

Question de corinne16 le 10/06/2016 à 13h14
Bonjour, j'ai commander aux Pays Bas, par internet, une pergola Le 09/05.j'ai reçu par mail mon bon de commande avec le prix de ma pergola 1219 euros et le prix du transport 250 euros, je dois régler en espèces à la livraison. Aujourd'hui je reçois un mail d'un autre vendeur ou responsable qui me dit que la livraison est de 370 euros Ont ils le droit de faire cela et quel recours puis je espérer. merci
20 réponses pour «
Changement prix livraison après commande sur internet
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2016 é 13h26
Bonjour, D'une part, les règlements en espèce sont limités par la loi à 1000€ maximum. D'autre part, vous devriez pouvoir annuler cette commande si le prix ne vous convient pas. Quelle raison a été donnée par le vendeur pour justifier le changement de prix ?
Réponse de corinne16
Le 10/06/2016 é 18h07
Bonjour, d'abord merci pour votre réponse. ce n'est pas 3000 euros en espèces ? La raison c'est qu'ils n'ont pas bien calculé le kilométrage a effectuer.
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2016 é 19h36
Les lois évoluent et le plafond a baissé. A partir du moment où vous avez signé/validé un bon de commande, le vendeur doit le respecter. A moins qu'il ne s'agisse d'un cas de force majeur si votre adresse a été mal renseignée ou si leur site ne prévoyait pas de livrer dans un autre pays. Vérifier leurs conditions générales de vente à ce sujet.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 07h36
Bonjour. j'ai envoyé un mail de confirmation. Sur le site, il mette livraison gratuite au delà d'une commande de 50 euros.c'est mon cas. mais comme j'habite à 300 km de la frontière belge, en accord commun j'ai accepter le tarif transport à 250 euros. merci
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h02
Il semblerait que les tribunaux reconaissent un droit à l'erreur au vendeur. Si le site sur lequel vous avez commandé ne prévoyait pas de livraison dans votre pays, il sera difficile de leur reprocher une erreur de calcul de frais de livraisons. Puisque vous n'avez payé aucun acompte, vous pourrez difficilement prétexter un préjudice. Je vous invite à lire complètement les conditions générales de vente de ce site.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h42
Livraison en France préciser sur le site et gratuit au dessus de 50 euros.
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h46
Ce sera plus simple si vous me donnez le lien vers le produit que vous avez commandé sur le site concerné.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h50
Van Kooten (toit de terrasse). merci
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h52
J'ai besoin de l'adresse complète de la page présentant le produit. Ce lien commence par http://
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h57
Voici l'adresse : blokhutvillage.nl
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h10
Avez-vous, lors de votre commande, reçu une confirmation automatique de votre commande par mail qui récapitule le prix du produit et le prix de la livraison, ainsi que votre adresse précise (mention France incluse) ? Ma question à pour but de savoir si vous avez la preuve d'avoir passé commande à ce tarif. Si oui, le vendeur doit s'y tenir.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h14
Eh oui. j'ai tout fait par mail.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h16
Et confirmation du service client
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h17
Un achat en ligne se fait en cliquant sur "commander" sur le site, pas par mail. Je me demande si ne vous faites pas une confusion entre les termes "commander", "bon de commande" et "demande de devis".
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h20
Le service client a confirmé ma commande. c'est inscrit sur mon ordre d'achat. j'ai meme reçu un appel téléphone pour me confirmé la date de livraison prévu le 24/06
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h24
Alors la commande doit être honorée, d'autant plus qu'elle a été éditée par le vendeur en connaissant votre adresse. Le problème, c'est que de la théorie à la pratique, il y un parfois un gouffre. Si le vendeur refuse la livraison à ce tarif, votre seule solution, si vous ne voulez pas transiger sur le prix, serait de saisir un tribunal, sans pour autant que vous soyez certaine de gagner. Je vous précise que mes réponses sont fonction des informations que vous me donnez, et que si vous ne me dites pas tout, mes réponses ne sont peut-être pas adaptées.
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h27
Merci. si j'insiste autant, c'est qu'au niveau qualité prix, on ne trouve pas cela en France. Je vais continuer a négocier !!. encore merci pour votre aide. cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h29
Quel que soit le résultat, n'hésitez surtout pas à venir me donner des nouvelles. Ca m'intéresse de connaitre l'issue du litige !
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h32
Pas de problème. j'ai meme penser a contacter la DGCCRF.
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h33
La DGCCRF ne pourra rien faire car le vendeur est hors de France et que sa compétence n'est que nationale. Mais vous pouvez toujours tenter, ils vous donneront peut-être des informations intéressantes.