669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Changement prix livraison après commande sur internet

Question de corinne16 le 10/06/2016 à 13h14
Dernière réponse le 11/06/2016 à 13h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai commander aux Pays Bas, par internet, une pergola Le 09/05.j'ai reçu par mail mon bon de commande avec le prix de ma pergola 1219 euros et le prix du transport 250 euros, je dois régler en espèces à la livraison. Aujourd'hui je reçois un mail d'un autre vendeur ou responsable qui me dit que la livraison est de 370 euros Ont ils le droit de faire cela et quel recours puis je espérer. merci
Répondre
20 réponses pour « 
Changement prix livraison après commande sur internet
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2016 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, D'une part, les règlements en espèce sont limités par la loi à 1000€ maximum. D'autre part, vous devriez pouvoir annuler cette commande si le prix ne vous convient pas. Quelle raison a été donnée par le vendeur pour justifier le changement de prix ?
Répondre
Réponse de corinne16
Le 10/06/2016 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, d'abord merci pour votre réponse. ce n'est pas 3000 euros en espèces ? La raison c'est qu'ils n'ont pas bien calculé le kilométrage a effectuer.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2016 é 19h36
[ ! ]
Les lois évoluent et le plafond a baissé. A partir du moment où vous avez signé/validé un bon de commande, le vendeur doit le respecter. A moins qu'il ne s'agisse d'un cas de force majeur si votre adresse a été mal renseignée ou si leur site ne prévoyait pas de livrer dans un autre pays. Vérifier leurs conditions générales de vente à ce sujet.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 07h36
[ ! ]
Bonjour. j'ai envoyé un mail de confirmation. Sur le site, il mette livraison gratuite au delà d'une commande de 50 euros.c'est mon cas. mais comme j'habite à 300 km de la frontière belge, en accord commun j'ai accepter le tarif transport à 250 euros. merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h02
[ ! ]
Il semblerait que les tribunaux reconaissent un droit à l'erreur au vendeur. Si le site sur lequel vous avez commandé ne prévoyait pas de livraison dans votre pays, il sera difficile de leur reprocher une erreur de calcul de frais de livraisons. Puisque vous n'avez payé aucun acompte, vous pourrez difficilement prétexter un préjudice. Je vous invite à lire complètement les conditions générales de vente de ce site.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h42
[ ! ]
Livraison en France préciser sur le site et gratuit au dessus de 50 euros.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h46
[ ! ]
Ce sera plus simple si vous me donnez le lien vers le produit que vous avez commandé sur le site concerné.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h50
[ ! ]
Van Kooten (toit de terrasse). merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 12h52
[ ! ]
J'ai besoin de l'adresse complète de la page présentant le produit. Ce lien commence par http://
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 12h57
[ ! ]
Voici l'adresse : blokhutvillage.nl
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h10
[ ! ]
Avez-vous, lors de votre commande, reçu une confirmation automatique de votre commande par mail qui récapitule le prix du produit et le prix de la livraison, ainsi que votre adresse précise (mention France incluse) ? Ma question à pour but de savoir si vous avez la preuve d'avoir passé commande à ce tarif. Si oui, le vendeur doit s'y tenir.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h14
[ ! ]
Eh oui. j'ai tout fait par mail.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h16
[ ! ]
Et confirmation du service client
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h17
[ ! ]
Un achat en ligne se fait en cliquant sur "commander" sur le site, pas par mail. Je me demande si ne vous faites pas une confusion entre les termes "commander", "bon de commande" et "demande de devis".
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h20
[ ! ]
Le service client a confirmé ma commande. c'est inscrit sur mon ordre d'achat. j'ai meme reçu un appel téléphone pour me confirmé la date de livraison prévu le 24/06
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h24
[ ! ]
Alors la commande doit être honorée, d'autant plus qu'elle a été éditée par le vendeur en connaissant votre adresse. Le problème, c'est que de la théorie à la pratique, il y un parfois un gouffre. Si le vendeur refuse la livraison à ce tarif, votre seule solution, si vous ne voulez pas transiger sur le prix, serait de saisir un tribunal, sans pour autant que vous soyez certaine de gagner. Je vous précise que mes réponses sont fonction des informations que vous me donnez, et que si vous ne me dites pas tout, mes réponses ne sont peut-être pas adaptées.
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h27
[ ! ]
Merci. si j'insiste autant, c'est qu'au niveau qualité prix, on ne trouve pas cela en France. Je vais continuer a négocier !!. encore merci pour votre aide. cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h29
[ ! ]
Quel que soit le résultat, n'hésitez surtout pas à venir me donner des nouvelles. Ca m'intéresse de connaitre l'issue du litige !
Répondre
Réponse de corinne16
Le 11/06/2016 é 13h32
[ ! ]
Pas de problème. j'ai meme penser a contacter la DGCCRF.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2016 é 13h33
[ ! ]
La DGCCRF ne pourra rien faire car le vendeur est hors de France et que sa compétence n'est que nationale. Mais vous pouvez toujours tenter, ils vous donneront peut-être des informations intéressantes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement prix livraison après commande sur internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.337