669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Erreur sur la marchandise

Question anonyme le 10/03/2012 à 13h12
Dernière réponse le 10/03/2012 à 16h55
[ ! ]
J'ai signé un bon de commande pour une voiture mais je m'aperçois que le modèle sur le bon de commande n'est pas celui de l'annonce. En effet, l'annonce précise qu'il s'agit d'une 207 cc vti 120 cv de 2008 à 11500 euros or sur le bon de commande il est écrit 207 cc 16V 120 cv, après renseignement le prix n'est pas du tout le même d'un modèle à l'autre. En effet, le prix est en moyenne de 9500 à 10000 euros pour une 16V. Puis-je annuler ma commande pour erreur sur la marchandise alors que j'ai signé et mis la mention "lu et approuvé bon pour commande" sur le bon de commande? Et puis-je réclamer mes 500 euros d'accompte? Car selon la loi, si je me retracte, le vendeur peut garder cet accompte mais pour mon cas c'est peut être différent...merci de m'aider!
Répondre
1 réponse pour « 
erreur sur la marchandise
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/03/2012 é 16h55
[ ! ]
Si vous n'arrivez pas à un accord amiable avec le vendeur,pour la restitution de votre acompte, il faudra vous tourner vers la juridiction de proximité, ou le tribunal d'Instance.Le greffe vous indiquera la marche à suivre. - 1 .Il vous faut apporter la preuve, que l'annonce propose un modèle autre que celui que l'on vous a fait signer sur le bon de commande, - 2 que ce modèle est vendu à un prix inférieur, c'est à dire aussi, d'apporter la preuve de cette différence. - 3 , Vous ne vous rétractez pas parce que vous avez changé d'avis, mais parce que vous avez été trompé par le vendeur. Donc il n'a pas à conserver cet acompte. Le juge appréciera.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur sur la marchandise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.22