Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Erreur sur la marchandise

J'ai signé un bon de commande pour une voiture mais je m'aperçois que le modèle sur le bon de commande n'est pas celui de l'annonce. En effet, l'annonce précise qu'il s'agit d'une 207 cc vti 120 cv de 2008 à 11500 euros or sur le bon de commande il est écrit 207 cc 16V 120 cv, après renseignement le prix n'est pas du tout le même d'un modèle à l'autre. En effet, le prix est en moyenne de 9500 à 10000 euros pour une 16V. Puis-je annuler ma commande pour erreur sur la marchandise alors que j'ai signé et mis la mention "lu et approuvé bon pour commande" sur le bon de commande? Et puis-je réclamer mes 500 euros d'accompte? Car selon la loi, si je me retracte, le vendeur peut garder cet accompte mais pour mon cas c'est peut être différent...merci de m'aider!
1 réponse pour «
erreur sur la marchandise
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/03/2012 é 16h55
Si vous n'arrivez pas à un accord amiable avec le vendeur,pour la restitution de votre acompte, il faudra vous tourner vers la juridiction de proximité, ou le tribunal d'Instance.Le greffe vous indiquera la marche à suivre. - 1 .Il vous faut apporter la preuve, que l'annonce propose un modèle autre que celui que l'on vous a fait signer sur le bon de commande, - 2 que ce modèle est vendu à un prix inférieur, c'est à dire aussi, d'apporter la preuve de cette différence. - 3 , Vous ne vous rétractez pas parce que vous avez changé d'avis, mais parce que vous avez été trompé par le vendeur. Donc il n'a pas à conserver cet acompte. Le juge appréciera.