670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonification pour enfant et périodes de chômage indemnisé

Question anonyme le 08/11/2011 à 07h39
[ ! ]
Bonjour, Suite à IDV en date du 07/09/2009, je perçois l'ARE du ministère de la défense en tant qu'ouvrière d'état depuis le 28/10/2009. Née le 17/09/1951, j'ai travaillé 2 trimestres en secteur privé+149 trimestres en secteur public. Ai eu 1 enfant né en 1971 avant mon entrée au ministère, puis 1 née en 1981 après. Ainsi, j'ai pensé jusqu'à ce jour avoir réuni le nombre de trimestres requis (163) pour faire valoir mes droits à la retraite: 151 trimestres TR+ 12 trimestres pour bonifications pour enfants. Or, je viens de savoir par le bureau des pension du CMG/SGL que la bonification pour enfant né en 1971 avant de rentrer au ministère est ramenée à 4 trimestres au lieu des 8 trimestres . La référence à ces mesures est la note n°845 du 05/08/2011 de la direction générale des finances publiques -services des retraites de l'Etat, portant modification par l'article 5 du n°2010-1741 du 30/12/2010. Mes questions: 1: pourriez-vous me confirmer cette disposition car l' application de cette note a pour conséquence une décote de 3.50% sur le montant de ma pension (4 trimestres en moins), 2: les périodes de chômage indemnisé par le public peuvent-elles être prises en compte en durée d'assurance par le régime général, dois-je en faire la demande à la CARSAT Centre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonification pour enfant et périodes de chômage indemnisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.357