670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faux chèque encaissé puis repris par la banque 5 semaines après

Question de ambudivision le 05/04/2017 à 14h16
Dernière réponse le 05/04/2017 à 15h09
[ ! ]
Voilà j'ai perdu mon compte en banque d'abord bloqué, j'ai fais la connaissance d'une femme Française sur le net sont Père décédé, vent la maison de son père et décide d'envoyer une somme sur mon compte et venir en Belgique chez moi, j'ai reçu le chèque du crédit maritime en France, donc j'ai la somme sur le compte après 5 semaines et quand j'ai voulu retiré petite somme refusé, je demande à la secrétaire pourquoi je ne sais pas prendre de l' argent me dit pas possible compte bloqué c'est un faux chèque, mais je ne comprends pas pourquoi après 5 semaines ce rendre compte que c'est un faux. J'ai eu d'énormes soucis et c'est pas fini cela m'a coûté beaucoup. Et plus jamais une connaissance sur le net.
Répondre
1 réponse pour « 
Faux chèque encaissé puis repris par la banque 5 semaines après
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/04/2017 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une escroquerie assez connue qui repose sur le mode de fonctionnement des chèques. La banque ne peut pas savoir immédiatement quand un chèque est faux ou sans provision. Elle doit attendre que la banque responsable du chèque se manifeste et informe la banque qui encaisse que le chèque est sans provision ou volé. Cela prend plusieurs semaines. Il est donc normal qu'en s'percevant que le chèque est volé, votre banque reprenne l'argent. Evidemment, vous n'avez plus l'argent car l'escroc vous a demandé entre temps de lui rembourser une partie d'un chèque... L'arnaque est donc ingénieuse mais le bon sens aurait dû vous alerter. Méfiez-vous, à l'avenir, des histoire douteuses... surtout quand il y a un gain d'argent à la clé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faux chèque encaissé puis repris par la banque 5 semaines après
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 15
    réponses
    Je depose un cheque sur mon compte pour rendre service a une connaissance mon banquier me dit que ce
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai reçu un chèque de 25 000 euros et je l'ai déposé à ma banque ; souhaitant m'assurer
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 4
    réponses
    Bonjour, Mon père nous a fait un chèque de 40000€ a moi et a mon frère avant son décé en nous deman
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Ma petite sœur avait un PEL dans une banque, et avait donc une certaine somme dans ce co
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai fais racheté mon crédit par une autre banque (la BNP). La BNP à envoyé un chèque au
  • 4
    réponses
    VOILA L AN PASSE J AI EU UNE AMENDE AUPRES DE LA SNCF. ENTRE TEMPS J AI DEMENAGE ET JAI DONC ENVOY
  • 1
    réponse
    Bonjour ! J'ai vendu quelque outillage a une société et ils m'ont paye par cheque . La banque a en
  • 2
    réponses
    Lors d'un transfert d'un compte à un autre (credit mutuel vers caisse d'épargne) ma banque caisse dp
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.537