Faux chèque encaissé puis repris par la banque 5 semaines après

Question de ambudivision le 05/04/2017 à 14h16
Voilà j'ai perdu mon compte en banque d'abord bloqué, j'ai fais la connaissance d'une femme Française sur le net sont Père décédé, vent la maison de son père et décide d'envoyer une somme sur mon compte et venir en Belgique chez moi, j'ai reçu le chèque du crédit maritime en France, donc j'ai la somme sur le compte après 5 semaines et quand j'ai voulu retiré petite somme refusé, je demande à la secrétaire pourquoi je ne sais pas prendre de l' argent me dit pas possible compte bloqué c'est un faux chèque, mais je ne comprends pas pourquoi après 5 semaines ce rendre compte que c'est un faux. J'ai eu d'énormes soucis et c'est pas fini cela m'a coûté beaucoup. Et plus jamais une connaissance sur le net.
1 réponse pour «
Faux chèque encaissé puis repris par la banque 5 semaines après
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/04/2017 é 15h09
Bonjour, Il s'agit d'une escroquerie assez connue qui repose sur le mode de fonctionnement des chèques. La banque ne peut pas savoir immédiatement quand un chèque est faux ou sans provision. Elle doit attendre que la banque responsable du chèque se manifeste et informe la banque qui encaisse que le chèque est sans provision ou volé. Cela prend plusieurs semaines. Il est donc normal qu'en s'percevant que le chèque est volé, votre banque reprenne l'argent. Evidemment, vous n'avez plus l'argent car l'escroc vous a demandé entre temps de lui rembourser une partie d'un chèque... L'arnaque est donc ingénieuse mais le bon sens aurait dû vous alerter. Méfiez-vous, à l'avenir, des histoire douteuses... surtout quand il y a un gain d'argent à la clé.