670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depot de cheque sur mon compte

Question anonyme le 07/09/2012 à 16h57
Dernière réponse le 24/03/2013 à 23h48
[ ! ]
Je depose un cheque sur mon compte pour rendre service a une connaissance mon banquier me dit que ce cheque de 450 euro et un cheque volé je fait opposition pour vole .je depose plainte pour abus de confiance contre cette personne ,le 05/09/2012 mon R.S.A et versé sur mon compte donc je me retrouve avec 0 euro ,je veus prendre un arrangement avec le credit mutuelle exemple 50 e par moi pour pas que ma banque me prenne le seul revenue que j'ai.le R.S.A , ma banque ne veut rien savoir.
Répondre
15 réponses pour « 
depot de cheque sur mon compte
 »
Réponse de Tachin
Le 07/09/2012 é 18h00
[ ! ]
Je n'ai pas tout compris votre explication au départ. Vous avez encaissé un chèque qui était destiné à une connaissance et vous lui avez donné l'argent en liquide, c'est çà ? En tout cas, vous ne pouvez pas forcer la banque à vous donner de l'argent qui n'est pas présent sur compte. Elle n'est pas responsable de cette triste affaire. Un arrangement amiable est la seule solution avec elle.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 08/09/2012 é 04h44
[ ! ]
D'abord, on ne peut faire opposition sur un chèque qui n'est pas à soi pas très logique. Au pire, comme c'est un chèque volé, le vrai propriétaire de ce chèque a fait opposition lui, ce qui est tout à fait logique. Si vous vous retrouvez à 0 après le versement de votre RSA, c'est que vous étiez à découvert avant ce versement.. 50 euro/mois? donc vous demandez un prêt à votre banque je suppose. En général une banque refuse un prêt lorsque les revenus sont insuffisant pour le rembourser. Pour savoir ce qui peut être emprunté à une banque c'est un calcul assez simple. (Revenus - dépenses (remboursements de crédits, mensualités....) ) / 3 Bref, en général une banque accorde un prêt d'un montant inférieur ou égal au tier de ce qu'il vous reste une fois qu'on a enlevé les dépenses mensuelles de vos revenus du style crédits, mensualités d’impôts... Si vous avez sollicité un prêt supérieur à ce montant, elle ne peut que refuser (surtout en tant de crise). Mon conseil : essayez de vous rapprocher d'une assistante sociale (via le conseil général de votre région) elle pourra vous aider à faire le bilan de vos finances, et éventuellement vous obtenir une aide exceptionnelle du conseil général. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 16h42
[ ! ]
Bonjour j'ai vendu ma voiture 10.000 euro environ le paiement a ete fait par cheque si je pose le cheque et que le compte de la personne est enfete vide : Est ce que je vais avoir les sous quand meme sur mon compte ? et si j'ai les sous sur mon compte au bout de combien de temps les sous seront retirer de mon compte vu que le compte de la personne est vide?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/09/2012 é 17h06
[ ! ]
L'argent sera sur votre compte peu de temps après avoir déposer le chèque ( ca depend de la banque ). Le chèque peut revenir impayé durant une dizaine de jours. De mémoiren la banque doit avoir environ 5 jours pour rejeter ou non un chèque sans provision car elle doit envoyer une lettre en recommandé avant de le faire. Il faut privilégier le paiement en chèque de banque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 17h09
[ ! ]
D'accord donc en gros je vais recevoir les sous et environ une semaine apres je ne les ai plus c'est bien sa?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/09/2012 é 17h33
[ ! ]
Si le compte n'est pas assez approvisionné ( ou clos ou chèque déclaré volé ou perdu ) oui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 10h38
[ ! ]
Et si je met le gros cheque sur mon compte, j'ai lu que les sous peuvent etre mis sur mon compte le soir meme ou le lendemain maximum: est ce que je peut aller au guichet et retirer les sous car je n'ai pas de carte banquaire en gros que j'aille au guichet retirer les sous en liquide avant que le cheque soit vrement valider
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/09/2012 é 11h11
[ ! ]
Il peut y avoir des délais d'encaissement a respecter. Et des dates de valeur aussi. Voir conditions tarifaires de votre banque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h16
[ ! ]
Ce n'est pas la reponse que j'attendais Tachin je voulais juste savoir si je peut retirer des sous au guichet meme si le cheque est sans provision
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/09/2012 é 12h18
[ ! ]
Oui vous pouvez sauf délai d'encaissement. Mais si le chèque revient sanns provision, votre compte sera débiteur du montant chèque. Une dette envers la banque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 12h26
[ ! ]
C'est quoi le delais d'encaissement ? pouvais vous m'expliquer le deroulement apres le depot du cheque car je ne comprend rien au cheque moi se qu'il me faut sai retirer les sous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 12h28
[ ! ]
Ps: je suis a la banque postale merci tachin de m'aider dans mes demarche
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/09/2012 é 17h47
[ ! ]
Le plus simple est quand même de vous déplacer a la Poste. Le délai d'encaissement depend aussi du type de compte sur lequel vous déposez le chèque. Sur un livret, enn theorie et surtout a la Poste, vous devriez être obligé d'attendre le début de la quinzaine ( le 16 ou le 1er ) pour retirer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 18h53
[ ! ]
Non non c'est sur un compte normal que je vais mettre les sous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 23h48
[ ! ]
Bonjour, étant dans la méme situation j'ai fait confience a un soit dissant amis :@.. au final retour de chéque impayé et volé 1 déposer plainte contre la personne au service de la brigade financiére le dépot de plainte bloque a ta banque comme il y a une procédure judiciére en cour 2 si la banque vous propose un contrat a l'amiable n'accepter surtout pas il vous la fait un l'envere il vous dira que ces une recouvrement a l'amiable mes sa sera un credit moi apres ces chéque quand il ma proposer sa jai demander a refléchire j'ai pris le contrat chez mois pour bien le lire avant de le signer et il savére que ces un faut contrat de crédit néyant aucun revennu il affirme sur le papier que je persoit 900 euros par moi et dotre faille malheuresement le contrat et signée é dater de sa main du coup je ne les pas signer donc il sont embéter il doit ve attendre que la prossédure judiciére finice ce qu'il faut faire tu laisse ton compte comme ca n'est pas peur des couriers si tu a un depot de plainte contre la personne tu ne rique rien il te reste plus qu'a ouvrir un compte dans une autre banque A
Référence(s) :
comisériat brigade financiére
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depot de cheque sur mon compte
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour, Je suis ici car j'ai volé un chèque a un proche et j'ai imité sa signature et l'ai encais
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 9
    réponses
    Je suis actuellement au rsa j'ai dépose un chèque de banque le 14/05/2011 qui a été crédité sur mon
  • 5
    réponses
    Je reçoit un chèque d une personne (donation )7600 EURO le chèque je demande avant de le mettre su
  • 2
    réponses
    J'ai vendu des bijoux à des particuliers, le chèque est tout d'abord revenu impayé, puis déclaré vol
  • 6
    réponses
    Bonjour j'ai vendu ma voiture 10.000 euro environ le paiement a ete fait par cheque si je pose l
  • 1
    réponse
    J'ai déposé un chéque de 1300 euro le 12 septembre 2009, mon compte a été crédité le jour méme. Est
  • 1
    réponse
    La banque a t elle le droit de déroger à la convention de compte courant qui précise que l'oppositio
  • 2
    réponses
    Bonjours, voila on ma volè mon chèque de salaire. je c qu'il a etais encaisser au crédit lyonnais et
  • 1
    réponse
    Voila j'ai fait confiance a une personne il ma donner un chèque contre du liquide mais le chèque est
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.884