Bonjour j'ai 10 ans et je fais 1 m 47, 36/37 kg. Je ne me sens pas très bien dans ma peau... Je ne suis pas grosse mais j'aimerais perdre un peu de poid. Je ne mange pas entre les repas. Je fais 1 h 30 de basket le lundi. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci.
Simplement de continuer tel que tu le fais ^^ ça me parait pas mal
Du sport, pas de grignotage... Laisse ton corps se former, c'est normal de ne pas se sentir bien, c'est l'entrée dans l'adolescence, tous le monde y passe, en général on complexe pour sa propre apparence, or le corps évolue. Faut le laisser évoluer sans faire d'abus (de bouffe, de sucre....) ni le priver de choses dont il a besoin, donc pas de régime (sinon il subirait un déséquilibre qui finirait en effet yoyo.)
J'ai 11 ans, mesure 156 cm et pèse 46 kg. Comme toi j'ai envie de maigrir un peu, et à 10 ans , j'avais exactement le même poids et la même taille que toi . Ma maman ma toujours dis qu'il y avais une "règle" , celle du moins 10.
Si tu fais 147 cm, alors il faut que tu fasses 47 moins 10 = 37. Donc déjà je peut te dire que ton poids est tout à fait normal .
C'est tout à fait normal que tu veuille maigrir, même si tu est parfaite, car je présume que dans ta classe les filles sont très maigres ...
Parle-en peut-être à ta maman et a ton pédiatre. Ils seront les mieux placés pour t'aider. Pour ton désir de perdre un peu de poids ( un kg ou deux pas plus ) je te conseille de te fixer un but qui te fera reculer devant une bonne part de gâteau au chocolat :) et qui te permettra de perdre des kg. Cependant fais très attention à ne pas tomber dans l'anorexie !! JesPère ravoir aidée .