670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis je grosse?

Question anonyme le 27/06/2010 à 21h05
Dernière réponse le 09/08/2012 à 13h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai actuellement 11 ans et je pèse 41.2 kgs pour 1m53. Je sais que je suis dans la normale (bien qu'un peu au dessus de la moyenne) mais rien à faire, je me vois grosse...!! On a beau me dire que je ne le suis pas, je me vois grosse. Je mange normalement mais depuis que l'on m'a dit que j'étais grosse, je fais attention à tout ce que je mange. C'est un enfer, j'ai vraiment peur de prendre du poids à cause des trucs que je mange pour me faire plaisir (chips, bonbons, mais modérément) donc maintenant je mange 3x plus de légumes et moins de sucreries. J'aimerai atteindre 38 kgs avant la rentrée, je fais un peu de sport (10km en vélo 1 samedi sur 3 à peu près), du vélo d'appart le mercredi 30mn. Auriez vous des conseils à me donner? Et sincèrement, suis je grosse? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Suis je grosse?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2010 é 21h40
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, Avez-vous calculé votre IMC, Indice de Masse Corporelle ? Il suffit de diviser votre masse (en kg) par le carré de votre taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 41,2/(1,53²) = 17,6. Donc, d'après le tableau donné dans Wikipédia, vous êtes maigre ! Pour être honnête, il faut préciser que ce tableau est surtout fiable pour les adultes (donc les personnes de plus de 18 ans) ; mais tout de même ! Et être trop gros(se) n'est pas bon pour la santé, mais être maigre non plus ! Cela dit, vous avez raison d'adopter une alimentation plus équilibrée. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que les garçons aiment voir les squelettes des filles ! Enfin, croyez-moi, il y a des choses plus intéressantes dans la vie que de se préoccuper de la forme de son corps (par exemple, étudier la langue internationale " ido " sur le site " www.ido-france.org " : c'est une langue amusante : tous les noms se terminent par "o" ; exemples : " robinet " se traduit par " robineto " ; " évier " se traduit par " eviero " ; " chocolat " se traduit par " chocolado ", etc. Bon amusement !)
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle
Répondre
Réponse de lilou ^^
Le 09/07/2010 é 17h27
[ ! ]
Nan mais t'es folle ? moi a ton age meme tailleet 5 kgde plus ! et je suis pas grosse!!!!!! ( enfin... je me voi grosse mais je suis normal alor j'assay de e dire que je ne suis pas grosse et je mange ce qui me fait plaisir !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 21h57
[ ! ]
Non moi j'ai 11 ans 1m47 et pèse 52kg alors !!! t'es pa grosse !! j'aimerai pesé ton poi
Répondre
Réponse de Celia-Photographie57
Le 03/11/2011 é 20h33
[ ! ]
Bonsoir ; Pour te dire : tu n'es pas grosse du tout ! J'ai moi-même presque 12 ans (dans 3 mois) , je mesure env. 1m55 pour 49.7 kg ! Moi-même je suis dans le poids normal. Alors que toi, tu es plus maigre comme moi : alors tu es dans un poids tout a fait respectable !!! Je rejoins Jean R. à ce niveau : calcule ton IMC, ainsi tu verras par toi-même que ton poids est normal et pas dans "l'excès" !!! Bonne soirée ; - Célia ! PS = je voudrais aussi maigrir (maxi 3 kg), tu n'es pas seule sur ce forum, rassure-toi sur ce point-là ! Si tu veux d'autres conseils, tu peux me contacter (celia0702@hotmail.fr) ! N'hésite pas !
Référence(s) :
Mes "connaissances" !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h24
[ ! ]
Il ne faut pas commancé un régime a 11 ans surtout quand ce n'est pas nessecaire surtout que tu es en pleine croissance moi aussi a 11 ans je me trouvais grosse je pesait 47 kg pou 1m60 et maintenant j'ai 12 ans je mesure 1m73 pour 48 kg et je me trouve mieux souvent pendant la croissance tu grandi bcp sans prendre énormément de poids mon conseil:reste comme tu es
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis je grosse?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.012