670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour, petit probleme en maths

Question anonyme le 14/03/2011 à 18h44
[ ! ]
Voila j'ai un exercice sur les suites que je n'arrive pas .. les suites u et v sont définies sur N par Un=-2^n/3 et Vn=5*(1/4)^n a) démontrer que ces deux suites sont géométrique et indiquer leur raison b) déterminer la limite de chacune d'elle alors pour la a) j'ai calculé les premiers termes des suites U0=1/3, U1=2/3, U2=4/3, U3=-8/3 et V0=5, V1=5/4, V2=5/16, V3=5/64 apres je sais que pour une suite géométrique on a Un=U0*q^n.....q=raison donc pour j'avais trouvé Un=1/3*-2^n j'ai vérifié a la calculette c'est pas bon donc j'ai remplacé -2 par 2 c'était pas bon et après pour Vn=5*q^n et j'yarrive pas pour la b) je connais mes formules de limites: si -1<q<1 alors lim q^n=0 quand n-->+00 si q >1 lim q^n=+00 quand n-->00 si q=-1 la suite est divergente mais vu que je ne trouve pas la raison je ne trouve pas la limite... merci d'avance pour votre aide ps : merci a Mr jean R qui répond à toutes mes questions et qui m'aide beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour, petit probleme en maths
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai fais l'exercice suivant et j'aimerais savoir si c'est juste : u est la suite définie
  • 1
    réponse
    La suite (Un) est définie par Uo= -2 et pour tout entier n : Un+1= (2/3Un)-1 La suite (Vn) est déf
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un DM de math à rendre... il me reste plus qu'un seul exercice et j'avoue que je suis
  • 1
    réponse
    Je ne suis pas sur de moi pour cet exerice, pouvez vous m'aider ? Un téléphérique progresse à une
  • 1
    réponse
    Comment calculer les 10 premiers termes d'une suite arithmétique ?
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis une étudiante italienne. je suis en train d'écrire un texte en francais sur la gros
  • 1
    réponse
    Pouvez - vous m'éclairer un peu sur ce DM ?! car je ne suis vraiment ps inspirée et je ne sais pas p
  • 1
    réponse
    Exercice 1 : Dans (O;I;J) un repère orthonormal , on a les points A(2;4) B(-2;2) et C(4;-2)
  • 2
    réponses
    Lors de douleurs abdominales , un scanner a dévoilé des lithiases au pancréas ayant provoquées une p
  • 1
    réponse
    Une suite convergente dans R n'est pas forcement convergente dans Q
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.01