Pouvez vous m'aidez / Devoir maison maths à faire ;$

Question de Math2408 le 04/02/2012 à 21h45
Exercice 1 : Dans (O;I;J) un repère orthonormal , on a les points A(2;4) B(-2;2) et C(4;-2) ----> -----> a) Calculer les coordonnées de AB + 2AC -----> -----> b) Determiner les coordonnées du point M tel que AM = BC / Placer M. -----> -----> c) Calculer les coordonnées du point D tel que 2 DA + 3DB / Placer D. Exercice 2 : Je rencontre deux problèmes en essayant de faire cet exercice: On a A(4;2) B(0;3) et C(1; 5/2) et D(1; 1/2) Démontrer que ABCD est un trapèze. Je ne sais pas comment démontrer que ABCD est un trapèze ? Faut-il une propriété ? Exercice 3 : On a A(-1;5) B(0;3) et C(2;-1) Démontrer que A,B,C sont alignés. Exercice 4 : A(-1;-1) B(2;8) C(-2;-4) D(3;3) E(9;21) a) Démonter que A,B,C sont alignés b) Les droites (AB) et (DE) sont parallèles ? Exercice 5 --> --> u et v sont-ils colinéaires? a) u(3;-2) et v(6;-1) ma réponse : Non -3-(-12) n'est pas égale à 0 b) u(10;-5) et v(-4;2) ma réponse : Oui 20-20 = 0 Exercice 6 : --> --> Déterminez x pour que u (4;5) et v (6;x) ma réponse : (4x0)-(5x6) 4x-30 = 0 x= 30/4 x= 7.5 ou 15/2 Exercice 7 : A(-2;-1) B(2;1) C(4;2) D(5;2) a) A,B,C sont alignés? A,B et C sont alignés si les vecteurs AB, et BC sont colinéaires. b) A,B et D sont alignés? c) M(5;y) Déterminer y pour que A,B,M soient alignés. Exercice 8: A(2;3) B(-1;4) C(0;2) et M un point quelconque. ---> --> --> On s'intéresse au vecteur MA + MB-MC On note G(1;5) et (x;y) les coordonnées de M Exprimer en fonction de x et de y les coordonnées de vecteurs ---> ---> ----> ----> ---> ---> ----> MA,MB et MC puis de MA+MB-MC et enfin de MG que remarquer? vec MA = MG+ MA et ensuite remplacer par les coordonnées de chaque point Merci de votre aide! Cordialement, Mathilda.
1 réponse pour «
Pouvez vous m'aidez / Devoir maison maths à faire ;$
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 11h41
Il te faut utiliser le coefficient directeur pour les poitns alignes apres pour le trapeze tu dois avoir des definitions dans ton livre