670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour, je suis Etudiant Etranger(Marocain), rentré en Fran

Question anonyme le 30/11/2013 à 16h14
Dernière réponse le 30/11/2013 à 16h37
[ ! ]
Bonjour, je suis rentré en france en 2001, comme Etudiant, (Marocain), j'ai suivi mes etudes avec succés avec carte séjour renouvelable chaque année.Le 15 fevrier b2013, j'ai réçu un QTF, obligation de quitter le territoire Français a cause de non suivi serieux d'etude(échec a l'examen de PRECAPA( ecole preparatoire des avocats).J'ai fais recours devant le tribunal administarative depuis le 10mars; et j'attends toujours le jugement???.Est ce que je peux déposer un autre vdemande de régularisation selon la ciculaire valss de 28 novembre 2012?????.Ya quelqu'un qui peut me conseiller quoi faire????Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Bonjour, je suis Etudiant Etranger(Marocain), rentré en Fran
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 30/11/2013 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Il est sûr que le motif de retrait de votre carte de séjour ne vous aide pas. Avez-vous fait cette démarche à la préfecture depuis l'application de la circulaire de 2012 ? Adressez la copie du récépissé de la préfecture au mémoire ampliatif au TA. Extrait de la circulaire aux préfets de novembre 2012 (...) Enfin, il vous est possible, dans une appréciation au cas par cas, de délivrer à un ressortissant étranger en situation irrégulière qui poursuit des études supérieures une carte de séjour temporaire portant la mention « étudiant » en application de l'article L.313-7 du CESEDA. Vous retiendrez cette option dans les cas où le mineur devenu majeur ne pourrait pas attester que ses attaches privées et familiales se trouvent principalement en France, et où, scolarisé depuis au moins l'âge de 16 ans, il poursuit des études supérieures de manière assidue et sérieuse. En outre, en application de votre pouvoir discrétionnaire, vous pourrez délivrer une carte de séjour temporaire portant la mention « étudiant », sous réserve du respect des autres critères mentionnés à l'article L.313-15 du CESEDA, dès lors que le mineur étranger isolé poursuit des études secondaires ou universitaires avec assiduité et sérieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonjour, je suis Etudiant Etranger(Marocain), rentré en Fran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.57