Bosch logixx 8 pompe bouchée - Page 2

Le programme de la machine s'arrête avec la mention : pompe bouchée. Je tente vainement d'ouvrir le bouchon donnant accès au filtre, sans succès ! p...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
bosch logixx 8 pompe bouchée
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 16h12
Super merci pour le coup de main ... quelques pieces de monnaie bloquaient la pompe ... merci bcp ....
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 10h17
Idem, tout à l"air ok mais la pompe s'affiche bouchée et en plus ca a cramé....j"attends le sav Merci Bosch...pas la peine de choisir la robustesse et de le payer cher !!!!! La 1ère fois c'était juste 2ans et 7 mois après l"achat et trois ans après ca recommence en pire !!!!!
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 19h56
Je vous adore!!! J'ai réussi à dépanner ma machine! La seule question que je me suis posée c'était de savoir comment desserrer le collier du tuyau noir en accordéon. Mais en observant la "bête", j'ai compris qu'il fallait pincer ensemble les deux parties pour les rapprocher... Merci beaucoup pour toutes ces explications claires et précises.
Réponse de ange77
Le 07/09/2012 é 18h34
Bonsoir, J'ai aussi le problème de la pompe bouchée!!! je n'ai pas de souci à ouvrir en tournant le bouchon , l'eau s'écoule sans problème rien n'obstrue le petit ventilo à l'intérieur.Par contre pour votre explication concernant le petit tuyau noir, le collier à dessérer je n'ai rien compris .Pouvez-vous me donner des explications en décrivant chaque parties (couleur...) car je commence à craquer !!! merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 12h51
Mille merci pour vos explications très claires ! Pour enlever le capot inférieur, nous avons eu une bonne surprise : après avoir prudemment tiré côté droit pour le défaire, les ergots côté gauche se sont défaits tous seuls et sans forcer. Donc en effet, mieux vaut y aller tout doucement, en répétant le mouvement plusieurs fois.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 00h23
Merci pour votre aide. Cela à fonctionné avec une machine à laver siemens S1649. Pour ceux qui cherchent il suffit de retirer le cache blanc en plastique (un peu dur à extraire) sur la façade de la machine en bas. On ne peut pas passer par en dessous. Il ya une vis a retirer a gauche du bouchon de pompe. J'ai defait le tuyau noir en caoutchouc et là, oh miracle, des pieces, des bouts de bois, une lingette et une baleine de col de chemise. Opération reuissie en dix minutes!! Un grand merci pour l'économie de reparateur. Mélanie
Réponse de sanaj91
Le 09/10/2012 é 15h33
Merci, ma pompe est debouchée, j'espere juste avoir assez bien refixé le tuyau noir. j'ai fait un essai de rincage cela ne fuit pas! J'ai decouvert un tresor de mouchoir, pieces et pinces à cheveux...! encore merci.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 18h57
Génial merci à ce forum pour l'info, machine réparée aussitot
Réponse de GiPiS
Le 19/01/2013 é 14h19
Cet à moi de passer par là ! Le bouchon (trop fragile) c'est casser (probablement pas la chaleur et la piètre qualité du plastique) quand je l'ai pris avec une pince multiprise... (honteux quand on imagine le prix de vente). La suite au prochain épisode...
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 18h21
Merci à Bernard bénévole. Vos précieux conseils ont dépanné un foyer de plus. Et quel plaisir de faire ça soi-même, sans devoir appeler le réparateur. Merci mille fois !
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 22h36
Idem. Le lave-linge fonctionne comme avant. Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 17h17
Panne similaire : filtre indévissable. J'ai retrouvé un vieux clou venu de je ne sais où ... ??? après démontage de la manchette "accordéon" en caoutchouc. Vous avez des enfants ? :) Petite précision qui m'a retenu un moment : le capot du dessous est fixé par une seule vis. Pour le reste il suffit de tirer, voire forcer avec un tournevis par ex, pour le déclipser sans faire de casse. Merci à ceux qui m'ont précédé !
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h08
Merci pour ton message qui a été clair et précis et qui m'a permis de faire des économies. Mourad
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 19h57
Bonjour, je recontre le même souci que vous: la panne F18, j'ai beau - à chaque lessive !!! quel boulot!!! - tout refaire (enlever le couvercle du bas, faire écouler les nombreux litres du "bain lessiviel" rien n'est resté coincé ds l'hélice (et qui tourne parfaitement), pourtant , la panne F18 demeure et se réaffiche après quelques minutes de n'importe quel programme de cycle de lavage. Je précise que ma machine vient de sortir de garantie mais est quasi neuve car doit avoir 1 an et demi... Est ce une obsolèscence programmée, chez Bosch? Moi qui pensais pourtant avoir acheté du robuste et du durable, il faut croire que les bonnes vieilles machines "mécaniques" fonctionnent plus longtemps que celles électroniques. Bref, je suis dégoûtée, est-ce que qqn pourrait m'aider?
Référence(s) :
BOSCH LOGIXX 7 SENSITIVE EXCLUSIV
Réponse de torre1
Le 29/07/2013 é 16h09
Bonjour, J'ai une Bosch logixx sensitive 8, avec le même problème aléatoire et régulier de pompe bouchée comme évoqué sur ce post, alors qu'à priori rien de tel : - La pompe tourne bien, les ailettes sont mobiles et rien ne l'obstrue. - Côté durite "accordéon", après démontage carter du bas, et inspection intérieure, pas d'objet non plus - Enfin vers la partie évacuation après la pompe, tout va bien également. Autre précision, lorsque la pompe se bloque, il y a une légère odeur "électrique". Comme si parfois la pompe avait du mal à se déclencher... Merci pour votre aide
Réponse de torre1
Le 30/07/2013 é 12h18
Re-bonjour A nouveau le pb ce jour sur un programme Express 15 min. Après une phase de lavage de 5 min, la machine s'arrète et la vidange ne se fait pas. Puis message pompe bloquée. J'ai relancé la machine avec un nouveau programme "Blanc/couleur" et là.. pas de problème, le cycle est allé au bout. En démontant la durite en accordéon hier, j'ai vu une sorte de clapet qui doit faire office de balle comme j'ai pu lire sur le forum. Y aurait-il un pb à ce niveau ? merci Denis . Le E-Nr est WAS287B1FF
Réponse de PHILCALVISSON
Le 09/08/2013 é 12h07
Bonjour, Merci pour vos conseils sur comment ouvrir le bouchon d'extrémité de pompe de vidange d'un lave linge BOSH LOGIC8X, effectivement hors mis le temps de déplacement de la machine mal placée pour intervenir, vous avez tout à fait raison c'est bien 10 minutes maximum pour démonter le tuyau de trop plein, enlever les corps étrangers (cure dent, étiquette aimant antivol d'un vêtement + de nombreux déchets d'usure de linge) qui bouchaient et empêchaient le bouchon de se dévisser. Merci infiniment pour vos précieux conseils, gain 65€ (SAV BOULANGER hors garantie 5ans), et nous aurions été prives de lave linge encore pendant 11 jours. Trs cordialement.
Réponse de treebeard
Le 15/08/2013 é 20h43
J'ai le même problème, lave-linge Bosch Logixx 8 acheté il y a trois ans et demi, le vidange ne se fait plus et F18 s'affiche, pourtant, rien n'obstrue la pompe. Il y a aussi une drôle d'odeur, du plastique qui brûle, on dirait.
Réponse de koko06
Le 04/10/2013 é 08h11
Bonjour j'ai le lave linge depuis plus de 3 ans(sous garantie 5 ans) la machine a toujours bien lavée et rincée,depuis quelques mois,de la mousse reste dans la cuve et le linge n'est pas rincé. Darty est venu 2 fois pour m'expliquer que je ne sais pas doser ma lessive(la meme depuis 3 ans) bref:pas de message erreur,pas d'obstruction dans la vidange et une machine qui tourne 2 à 3 cycles pour avoir un linge rincé. Donc entre Darty qui me prend pour une débile et une machine qui n'indique pas d'erreur,j'ai l'impression de devenir folle à chaque lessive. Je suis dans l'impasse et meme encore garantie,j'ai qu'un envie acheter une autre machine. Si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il a résolu,merci de me faire savoir. Au prix de l'appareil BOSCH(jai le seche linge pareil)je me dit que la prochaine,je ne mettrais pas aussi cher puisque personne ne peut résoudre un probleme somme toute basique.
Réponse de treebeard
Le 04/10/2013 é 10h11
On a fini par faire changer la pompe. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Une pompe qui lâche au bout de trois ans et demi, c'est normal ?