670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch logixx 8 pompe bouchée

Question anonyme le 09/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 17/04/2023 à 17h01
[ ! ]
Le programme de la machine s'arrête avec la mention : pompe bouchée. Je tente vainement d'ouvrir le bouchon donnant accès au filtre, sans succès ! pas moyen de l dévisser d'un quart de tour à gauche...ça bloque ! comment faire? merci de votre aide .
Répondre
71 réponses pour « 
bosch logixx 8 pompe bouchée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour essayez d'y avoir accés en retirant le tuyau noir relié à celle-ci pour voir si rien ne se trouve dans ce tuyau et voir si vous pouvez tourner les ailettes. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de mailis
Le 12/01/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge Bosch Logixx8 affiche F18 et s'arrête. J'essaie d'enlever en bas droite mais rien ça ne vient pas. Y a t-il quelqu'un qui puisse me renvoyer la notice ? C urgent car tas de linge qui s'empile !! Merci beaucoup pour tout aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h30
[ ! ]
Merci de votre réponse... mais pas douée en bricolage, j'ai fais venir un techicien du SAV 59€ et démontage de la machine pour.... un collier anti puce! qui bloquait l'ouverture du bouchon ! tout est rentré dans l'ordre..maintenant merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, Pour un Bosch Logixx 8, si la pompe à eau est bloquée (message indiqué par l'afficheur du lave linge) et qu'il vous est impossible de dévisser le bouchon (il ne tourne pas de plus d'un quart de tour), des corps étrangers doivent se trouver dans le conduit d'évacuation : du genre collier anti-puce ou encore coton-tige (c’était mon cas) … Dans ce cas, une des solutions peut être la suivante : 0- Evacuez l’eau 1- Démontez l'enjoliveur inférieur de la façade avant c’est-à-dire la pièce en plastique de façade (attention les ergots de maintien sont fragiles), 3- Vous devez observer un tuyau noir (en accordéon relié à la pompe à eau), 2- Munissez-vous d'une pince multiprise, 3- Desserrez le collier fixant le tuyau d'évacuation et enlever ce tuyau de la pompe, 4- Retirez les corps étrangers de la pompe avec les doigts, 5- Essayez de dévisser le bouchon, comme normalement prévu. 6- Finissez d’ôter les corps étrangers de la pompe comme normalement prévu, 7- Remontez le tout puis lavez. J’ai ainsi procédé hier suite à la panne de mon Lave Linge, cela ma pris 10 minutes. J’espère que mon expérience d’hier soir vous sera profitable, sinon il vous en coutera peut-être 59 € … A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 15h55
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce dépannage très bien expliqué. La seule difficulté pour moi a été d'enlever et de remettre le collier (un peu difficile d'accès). Un morceau de bois bloquait l'ouverture du bouchon de la pompe. Et là on se demande: mais par où cela passe-t-il???
Répondre
Réponse de entrual
Le 18/06/2011 é 21h14
[ ! ]
Merci aussi pour moi pour cette description J'ai pu me dépanner par moi même. Effectivement le bouchon de la pompe de vidange ne tournait que d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme je ne l'avais jamais démonté je ne savais pas pourquoi je n'arrivais pas à retirer ce satané bouchon) J'ai donc démonté le carter enjoliveur dans la partie basse, puis enlevé avec une pince multiprise le collier de serrage du tuyau d'évacuation, retiré le tuyau en accordéon et j'ai trouvé une clef certainement oubliée dans une chemise et d'autre cochonneries qui obstruaient la pompe et bloquaient le bouchon. Merci encore pour cette description de panne qui correspondait exactement à la mienne et qui m'a fait économiser beaucoup de temps et d'énervement. PS : Ah si, il y avait un oubli : Faire attention au geiser qui se ne manque pas de tout éclabousser lors du démontage du tuyau de vidange en accordéon......
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 07h57
[ ! ]
Bonjour il est vrai qu'il arrive souvent que de l'eau reste dans le tuyau noir puisqu'il est obstrué:prévoyez donc des chiffons au cas ou! Je suis ravi que vous soyez parvenu(e) à vous dépanner vous méme:félicitations!! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 14h22
[ ! ]
Je viens à l'instant de suivre vos conseils. Merci 1000 X
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 16h32
[ ! ]
Bonjour Impeccable! Maintenant que vous connaissez ce forum: n'hésitez surtout pas d'y revenir dés que vous aurez un souci! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de webco
Le 07/11/2011 é 22h26
[ ! ]
Sympa le gain de temps, penser à vidanger d'abord le petit tube noir avant le gros, se munir effectivement d'une pince "croco" pour presser le collier metalique. Une pince à longue tige (type electricien) permet d'attraper les résidus (boite allumette + bravelet dans mon cas)
Répondre
Réponse de artos
Le 27/11/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, je n'arrive pas à enlever le carter enjoliveur inférieur de la façade avant (bosch logixx 8 sensitive) afin d'atteindre la pompe, ce malgré la vis que j'ai enlevé pour le maintien de celui-ci, le carter reste accroché et je n'ose pas tirer trop de peur de le casser, j'imagine qu'il doit être tenu par des ergots et je suppose qu'il ya une manière spécifique de le sortir, il y a-t-il qulqu'un qui peux me dire comment procéder. merci d'avance. Salutations, Andrès.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 19h19
[ ! ]
Bonjour il vous suffit de retirer le tuyau relié à celle -ci par le dessous en penchant l'appareil contre le mur pour pouvoir la visualiser et provoquer la rotation des ailettes à l'aide d'un tournevis.Mais il est probable qu'un intrus soit dans ce tuyau pouvant empécher l'évacuation de l'eau de la cuve Bien Amicalement
Répondre
Réponse de artos
Le 03/12/2011 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai l'impression de pas être clair, pour l'instant mon but c'est d'aller derrière le carter enjoliveur que je n'arrive pas à décrocher complétement pour atteindre le tuyau en accordéon relié à la pompe à eau (comme expliqué plus haut dans le courrier du 26.01.2011). je ne sais pas si je suis juste dans le fait de vouloir enlever le carter, la machine indique bien pompe bouché, mais j'arrive à enlever sans problème le bouchon de la pompe de vidange et les ailettes tournent sans aucune difficulté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h13
[ ! ]
Grâce à ces explications, je suis également parvenu à mes fins... sans rien casser (il n'y a plus qu'à voir si ça ne coule pas, maintenant ;-). Concernant le carter enjoliveur, j'ai également eu peur de le casser, lui ou les ergots par lesquels il est fixé à la carcasse métallique. Je ne suis pas sûr de la façon, mais en y allant de la droite vers la gauche, par "petits morceaux" (lisez: en 3-4 fois), et chaque fois en déclipsant du haut vers le bas, c'est venu... dans un bruit assez stressant! Pour le remettre, pas tout à fait aisé non plus, mais bon, avec de la patience, ça passe. Bon courage JM
Répondre
Réponse de Bebebaloo
Le 27/12/2011 é 20h48
[ ! ]
Un tout grand merci pour ces explications très claire. La pompe ne débitait pas à son allure normale et le bouchon d'accès ne voulait pas s'ouvrir. Grâce à votre aide, en moins de 10 min. l'affaire était réglée. 2 petites tiges (cure-dents) et un petite lingette obstruait le passage de d'eau. Deux petites précisions: - Il faut absolument retirer la vis (en forme d'étoile) et tirer vers soi le cache du carter. N'aillez pas peur, c'est du costaud et le plastique est de bonne qualité. - Pour la remise en place, il faut bien remettre le petit tuyau de vidange et la languette rouge (ouverture de secours de la porte) par la fente prévue, positionner correctement le cache et tapotez jusqu'à remise complète. Encore un tout grand merci.
Répondre
Réponse de toucheatout77
Le 04/01/2012 é 15h40
[ ! ]
Super explication, merci à tous, en 10 mn la pompe de mon lave linge a été remise en fonction!
Répondre
Réponse de Mslux
Le 15/02/2012 é 21h30
[ ! ]
Un grand merci à tous aussi de ma part. Ma machine affichait aussi pompe bouchée. Chez moi, il semble que le tuyau d'évacuation (en gris) était obstrué par une sorte de "pâte" brunâtre tellement compacte que l'eau ne pouvait plus s'évacuer. Après nettoyage, mon lave linge a pu reprendre son service!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 11h08
[ ! ]
Merci pour tous ces conseils tout refonctionne bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h04
[ ! ]
Quelqu'un aurait la solution lorsqu'une pompe reste bouchée même après avoir vidanger avec le petit tuyau noir et même après avoir devisser le bouchon et retirer tout ce qu'il y avait dedans? A chaque fois au moment de la vidange ça me met pompe bouché et l'eau ne s'évacue pas.
Répondre
Réponse de difer78
Le 04/04/2012 é 16h05
[ ! ]
Incroyable coïncidence, même problème aujourd'hui l'ailette de la pompe tourne parfaitement, mais pourtant affichage de pompe bouchée en cours de programmes lavage, obligé de stopper et delancer le programme de vidange seul et là ça se vide normalement. Problème on ne sait jamais à quel stade du lavage le message de blocage de pompe apparaît. Une idée, un conseil, merci à vous tous par avance. Frédéric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bosch logixx 8 pompe bouchée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.324