Bosch logixx 8 pompe bouchée

Le programme de la machine s'arrête avec la mention : pompe bouchée. Je tente vainement d'ouvrir le bouchon donnant accès au filtre, sans succès ! pas moyen de l dévisser d'un quart de tour à gauche...ça bloque ! comment faire? merci de votre aide .
71 réponses pour «
bosch logixx 8 pompe bouchée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 17h17
Bonjour essayez d'y avoir accés en retirant le tuyau noir relié à celle-ci pour voir si rien ne se trouve dans ce tuyau et voir si vous pouvez tourner les ailettes. à tout de suite Amicalement
Réponse de mailis
Le 12/01/2011 é 17h40
Bonjour Mon lave linge Bosch Logixx8 affiche F18 et s'arrête. J'essaie d'enlever en bas droite mais rien ça ne vient pas. Y a t-il quelqu'un qui puisse me renvoyer la notice ? C urgent car tas de linge qui s'empile !! Merci beaucoup pour tout aide
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h30
Merci de votre réponse... mais pas douée en bricolage, j'ai fais venir un techicien du SAV 59€ et démontage de la machine pour.... un collier anti puce! qui bloquait l'ouverture du bouchon ! tout est rentré dans l'ordre..maintenant merci encore
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 16h27
Bonjour, Pour un Bosch Logixx 8, si la pompe à eau est bloquée (message indiqué par l'afficheur du lave linge) et qu'il vous est impossible de dévisser le bouchon (il ne tourne pas de plus d'un quart de tour), des corps étrangers doivent se trouver dans le conduit d'évacuation : du genre collier anti-puce ou encore coton-tige (c’était mon cas) … Dans ce cas, une des solutions peut être la suivante : 0- Evacuez l’eau 1- Démontez l'enjoliveur inférieur de la façade avant c’est-à-dire la pièce en plastique de façade (attention les ergots de maintien sont fragiles), 3- Vous devez observer un tuyau noir (en accordéon relié à la pompe à eau), 2- Munissez-vous d'une pince multiprise, 3- Desserrez le collier fixant le tuyau d'évacuation et enlever ce tuyau de la pompe, 4- Retirez les corps étrangers de la pompe avec les doigts, 5- Essayez de dévisser le bouchon, comme normalement prévu. 6- Finissez d’ôter les corps étrangers de la pompe comme normalement prévu, 7- Remontez le tout puis lavez. J’ai ainsi procédé hier suite à la panne de mon Lave Linge, cela ma pris 10 minutes. J’espère que mon expérience d’hier soir vous sera profitable, sinon il vous en coutera peut-être 59 € … A+
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 15h55
Merci beaucoup pour ce dépannage très bien expliqué. La seule difficulté pour moi a été d'enlever et de remettre le collier (un peu difficile d'accès). Un morceau de bois bloquait l'ouverture du bouchon de la pompe. Et là on se demande: mais par où cela passe-t-il???
Réponse de entrual
Le 18/06/2011 é 21h14
Merci aussi pour moi pour cette description J'ai pu me dépanner par moi même. Effectivement le bouchon de la pompe de vidange ne tournait que d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme je ne l'avais jamais démonté je ne savais pas pourquoi je n'arrivais pas à retirer ce satané bouchon) J'ai donc démonté le carter enjoliveur dans la partie basse, puis enlevé avec une pince multiprise le collier de serrage du tuyau d'évacuation, retiré le tuyau en accordéon et j'ai trouvé une clef certainement oubliée dans une chemise et d'autre cochonneries qui obstruaient la pompe et bloquaient le bouchon. Merci encore pour cette description de panne qui correspondait exactement à la mienne et qui m'a fait économiser beaucoup de temps et d'énervement. PS : Ah si, il y avait un oubli : Faire attention au geiser qui se ne manque pas de tout éclabousser lors du démontage du tuyau de vidange en accordéon......
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 07h57
Bonjour il est vrai qu'il arrive souvent que de l'eau reste dans le tuyau noir puisqu'il est obstrué:prévoyez donc des chiffons au cas ou! Je suis ravi que vous soyez parvenu(e) à vous dépanner vous méme:félicitations!! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 14h22
Je viens à l'instant de suivre vos conseils. Merci 1000 X
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 16h32
Bonjour Impeccable! Maintenant que vous connaissez ce forum: n'hésitez surtout pas d'y revenir dés que vous aurez un souci! Bien Amicalement
Réponse de webco
Le 07/11/2011 é 22h26
Sympa le gain de temps, penser à vidanger d'abord le petit tube noir avant le gros, se munir effectivement d'une pince "croco" pour presser le collier metalique. Une pince à longue tige (type electricien) permet d'attraper les résidus (boite allumette + bravelet dans mon cas)
Réponse de artos
Le 27/11/2011 é 20h17
Bonjour, je n'arrive pas à enlever le carter enjoliveur inférieur de la façade avant (bosch logixx 8 sensitive) afin d'atteindre la pompe, ce malgré la vis que j'ai enlevé pour le maintien de celui-ci, le carter reste accroché et je n'ose pas tirer trop de peur de le casser, j'imagine qu'il doit être tenu par des ergots et je suppose qu'il ya une manière spécifique de le sortir, il y a-t-il qulqu'un qui peux me dire comment procéder. merci d'avance. Salutations, Andrès.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 19h19
Bonjour il vous suffit de retirer le tuyau relié à celle -ci par le dessous en penchant l'appareil contre le mur pour pouvoir la visualiser et provoquer la rotation des ailettes à l'aide d'un tournevis.Mais il est probable qu'un intrus soit dans ce tuyau pouvant empécher l'évacuation de l'eau de la cuve Bien Amicalement
Réponse de artos
Le 03/12/2011 é 21h08
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai l'impression de pas être clair, pour l'instant mon but c'est d'aller derrière le carter enjoliveur que je n'arrive pas à décrocher complétement pour atteindre le tuyau en accordéon relié à la pompe à eau (comme expliqué plus haut dans le courrier du 26.01.2011). je ne sais pas si je suis juste dans le fait de vouloir enlever le carter, la machine indique bien pompe bouché, mais j'arrive à enlever sans problème le bouchon de la pompe de vidange et les ailettes tournent sans aucune difficulté.
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h13
Grâce à ces explications, je suis également parvenu à mes fins... sans rien casser (il n'y a plus qu'à voir si ça ne coule pas, maintenant ;-). Concernant le carter enjoliveur, j'ai également eu peur de le casser, lui ou les ergots par lesquels il est fixé à la carcasse métallique. Je ne suis pas sûr de la façon, mais en y allant de la droite vers la gauche, par "petits morceaux" (lisez: en 3-4 fois), et chaque fois en déclipsant du haut vers le bas, c'est venu... dans un bruit assez stressant! Pour le remettre, pas tout à fait aisé non plus, mais bon, avec de la patience, ça passe. Bon courage JM
Réponse de Bebebaloo
Le 27/12/2011 é 20h48
Un tout grand merci pour ces explications très claire. La pompe ne débitait pas à son allure normale et le bouchon d'accès ne voulait pas s'ouvrir. Grâce à votre aide, en moins de 10 min. l'affaire était réglée. 2 petites tiges (cure-dents) et un petite lingette obstruait le passage de d'eau. Deux petites précisions: - Il faut absolument retirer la vis (en forme d'étoile) et tirer vers soi le cache du carter. N'aillez pas peur, c'est du costaud et le plastique est de bonne qualité. - Pour la remise en place, il faut bien remettre le petit tuyau de vidange et la languette rouge (ouverture de secours de la porte) par la fente prévue, positionner correctement le cache et tapotez jusqu'à remise complète. Encore un tout grand merci.
Réponse de toucheatout77
Le 04/01/2012 é 15h40
Super explication, merci à tous, en 10 mn la pompe de mon lave linge a été remise en fonction!
Réponse de Mslux
Le 15/02/2012 é 21h30
Un grand merci à tous aussi de ma part. Ma machine affichait aussi pompe bouchée. Chez moi, il semble que le tuyau d'évacuation (en gris) était obstrué par une sorte de "pâte" brunâtre tellement compacte que l'eau ne pouvait plus s'évacuer. Après nettoyage, mon lave linge a pu reprendre son service!
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 11h08
Merci pour tous ces conseils tout refonctionne bonne journee
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h04
Quelqu'un aurait la solution lorsqu'une pompe reste bouchée même après avoir vidanger avec le petit tuyau noir et même après avoir devisser le bouchon et retirer tout ce qu'il y avait dedans? A chaque fois au moment de la vidange ça me met pompe bouché et l'eau ne s'évacue pas.
Réponse de difer78
Le 04/04/2012 é 16h05
Incroyable coïncidence, même problème aujourd'hui l'ailette de la pompe tourne parfaitement, mais pourtant affichage de pompe bouchée en cours de programmes lavage, obligé de stopper et delancer le programme de vidange seul et là ça se vide normalement. Problème on ne sait jamais à quel stade du lavage le message de blocage de pompe apparaît. Une idée, un conseil, merci à vous tous par avance. Frédéric