Ma machine indique pompe bouchée...ça peut être le programmateur ??

Bonjour Ma logixx10 de bosch m’indique « pompe bouchée » après avoir vérifié la pompe, les tuyaux d’évacuation, nettoyer la durite, tester au multimètre l’electrovanne... elle indique toujours le même message..., Je ne sais plus quoi ??? Pouvez vous m’aider?? Merci Cécile
1 réponse pour «
Ma machine indique pompe bouchée...ça peut être le programmateur ??
 »
Réponse de jplg
Le 19/11/2019 é 16h26
BONJOUR Savez-vous si votre pompe fonctionne correctement ? cela n'a pas l'air d'être le cas ... 1) Vérifiez que le tuyau de vidange ne soit pas bouché, c'est le tuyau qui "sort de la pompe , il est assez long et vous devez le "brancher" sur l'évacuation des eaux usées. 2) Ouvrez la trappe de visite de votre pompe et faite tournez les pâles qui sont au fond à la main ; si elles ne tourne pas, la pompe est HS, si elles tourne, vous devez sentir comme des crans (des petit a coups). 3) Si vous avez de bonnes connaissance en électricité ; brancher directement la pompe pour la tester et là il n'y aura que 2 possibilités ; soit elle tourne ( c'est OK le problème vient d'ailleurs), soit elle ne tourne pas (HS = à changer) vérifiez toutes les durites! Cdt