Bosch logixx 8 pompe bouchée - Page 3

Le programme de la machine s'arrête avec la mention : pompe bouchée. Je tente vainement d'ouvrir le bouchon donnant accès au filtre, sans succès ! p...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
bosch logixx 8 pompe bouchée
 »
Réponse de torre1
Le 04/10/2013 é 11h05
Bibjour Juste par curiosité, combien la douloureuse pompe+main d'œuvre? Je crois avoir le même problème et il va falloir que je change la pompe !! Merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 18h05
J'ai eu exactement le même problème: une pince à cheveux a bloqué l'ouverture tu filtre. Une bonne pince permet en effet d'enlever le tuyau noir, donnant accès à l'ailette arrière du bouchon. Merci pour les bons conseils.
Réponse de treebeard
Le 17/11/2013 é 18h37
200 euros pompe et main d'oeuvre. Moins cher qu'une nouvelle machine à laver, mais trop cher pour une machine qui n'a que trois ans et demi.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 18h58
Merci ....par contre j'ai mis une petite heure, car pas osée forcer pour enlever le grand panneau qui m'aurait fait gagner du temps pour dévisser la bride de la pompe, enfin prions j'ai relancé une machine, il y avait effectivement une pièce de chariot qui obstruait le passage...
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 19h24
Bon ben meme soucis : j'arrive pas à dévisser ce satané bouchon qui ne veut pas faire plus d'un quart de tour. Je m'attelle donc à enlever le capos mais IMPOSSIBLE de dévisser la seule vis qui fixe le capot : clé à laine ou tourne vis ne fonctionnent pas ...
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 13h05
Génial ! Et en plus un dimanche.
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 21h20
Merci pour la reponse du 26/01/2011 tres precise qui m'a permis de resoudre un pb d'essorage qui ne fonctionnait plus en 5 minutes bien qu'ayant le bouchon de vidange bloque par des detritus. Bosch loggix 8: Deutsche teknologie ! Certes mais Expert univers.com French genie !!! Merci encore.
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 20h20
Après avoir suivi les consignes j'ai retrouvé un épice de 10 cents dans le tuyau noir en accordéon ... Un grand MERCI pour l'information car je n'osais pas tirer sur la partie gauche en bas de peur de la casser. Yess Jeff
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h18
Merci pour cette explication super claire. Bravo, et merci aussi pour l'économie. Nicolas
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 17h53
Bonjour, Merci pour cette aide précieuse. J'ai vraiment dû lutter pour virer le carter sous la face avant (fallait forcer dans tous les sens) et ensuite pour séparer le tuyau d'évacuation de la pompe (fallait tourner). Mais ça remarche... Le coupable était un chouchou! A+ Vincent
Réponse de flemobile
Le 25/01/2015 é 23h19
Je remercie très chaleureusement la réponse : anonyme publiée Le 26/01/2011 à 16h27 Vous m'avez économisé 69€ TTC d'une intervention d'un technicien DARTY :-) Le problème de la pompe bouchée est réglé. Il y avait 2 barrettes de cheveux qui ont créé un bouchon et qui ne permettaient plus de "dévisser le filtre". Maintenant il ne me reste plus qu'un seul problème avec mon lave linge bosch logixx 8... Le système de dosage intelligent iDOS est lui aussi bouché... enfin je pense parce qu'il la lessive et l'assouplissant ne descendent plus dans la cuve...
Réponse de webco
Le 11/02/2015 é 11h25
Suite à l'affichage "pompe bloquée" j'ai suivi le pas à pas pour venir déclisper la durite et faire le ménage : ok pas de probléme. Remise en marche : message identique "pompe bloquée"....vérification du tuyau d'évacuation ras : j'en déduis que la pompe est HS. Je démonte la façade pour accéder à la pompe....elle était débranchée. Moralité : quand on démonte la durite cf supra on et qu'on remonte on fait attention : bon courage à toutes et tous. Michel
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 16h45
Un grand grand grand merci pour votre aide. Vous méritez une médaille, je suis une maman nulle en bricolage peur de casser la machine, et je l'ai fait sans aucun problème. Évacuer le tuyau sur le côté et déboucher la pompe de logixx8 varioperfect.
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 11h18
Merci à tous. On se sent moins seul 😊 Je viens d'extraire des pinces à cheveux et des pièces de monnaie du patient. La où je galère en revanche c'est pour remettre le tuyau accordéon noir car le collier de serrage (ressort) m'en empêche. Pour le maintenir ouvert j'ai besoin d'une pince et je n'ai alors plus assez de liberté de mouvement pour pouvoir coulisser l'accordéon noir suffisamment profondément, il ne prend que sur 3-4 mm ce qui ne suffit pas. Une astuce ?
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 10h45
MERCI BEAUCOUP, CA A MARCHER. Ce matin gros problème la machine ne voulais pas fonctionné avec un message "E18". J'ai essayer d'ouvrir le bouchon de la pompe, (1/4 de tours) mais IMPOSSIBLE de l'enlever. J'ai alors regarder ce FORUM et vous m'avais donner la SOLUTION MERCI BEAUCOUP. Jean Martin
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 22h40
Pour ma part je n'arrivais pas a tourner le bouchon bleu de plus d'un quart de tour. j'ai eu l'idée de souffler dans le petit tuyau en plastique noir (apres avoir evacuer l'eau) histoire de bouger un peu les trucs qui empechait au bouchon de tourner et miracle : je suis arrivé à tourner ce p** de bouchon bleu que je n'arrivais pas à tourner. oh yes ! finalement la peche fut bonne: 2 pieces de 2 €, 1 de 1€ et de sperits bouts de plastique. j'espere que l'astuce souffleuse vous aidera
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 09h42
@difer78 Bonjour Comment Avez vous resolu votre panne ?
Réponse de valerieN
Le 22/04/2016 é 13h41
Bjr atous probleme avec ma machine elle fait son sicle normalement elle se vidange et ensuite ne veus pas se reremplir elle met pompe bouche
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 16h54
Après une longue bataille avec ce fameux bouchon, je suis parvenue à retirer ce qui se trouvait dans la durite grâce à vos conseils ! J'espère juste bien avoir remis le collier en place ! ;) Un grand merci pour votre aide précieuse ! Céline
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 23h01
BRAVO et MERCI. Je viens de rencontrer le même problème (impossibilité de dévisser la pompe). en 10 mn, cache en plastique retiré, une pince multi-prise pour le collier du tuyau accordéon noir et voici le trésor, qq pièces de monnaie, une socquette, … c'est remonté en qq secondes et c'est reparti … Cdlt Laurent