Bosch logixx automatique pas d'eau et odeur de bruler

Question de merins06 le 12/03/2012 à 11h04
Bonjour, Tous d'abord merci de vos réponses. Nous avons acquis depuis un an un lave vaisselle d'occasion, il tourne environ une fois par semaine sauf ce weekend où j'ai invité mes parents et où il a tourné tous les jours. Il a été rempli et au bout de 20 min une odeur de cramé s'est répandu, nous avons vite éteins et laissé ainsi. En regardant sur divers forum et après avoir vérifier l'état de l'arrivé d'eau et du départ, j'en ai conclu que le problème venais de l'arrivé d'eau : il se vidange très bien mais ne rempli pas ensuite. Quand je met beaucoup d'eau (environ une dizaine de litre au démarrage d'un cycle, l'eau tourne dans les barres et ensuite ça se vidange. Je sais que pendant les 5 premières minutes le lave vaisselle se vidange et ensuite il se rempli d'eau et donc je voulais attendre les 5 premières minutes et mettre de l'eau et du vinaigre blanc pour décrasser tous. le problème c'est que mon lave-vaisselle a décidé de beuguer encore plus : le prélavage de 12 min normalement est maintenant de 39 min, (les autres je ne me souvient plus en combien de temps il fonctionnait et n'ai pas la notice) et quand je met le programme auto une fois il affiche 2h (les point lavage panier sup et inf sont allumé et si j'ouvre et referme il me met 85 min. enfin normalement on peut ouvrir le lave vaisselle en cour de route et il se relance au même endroit (enfin je crois) là ce n'est plus possible, a partir du moment où j'actionne le bouton d'ouverture, tous s’éteint et quand je referme il faut que je rappuie sur le bouton marche arrêt et le programme se réinitialise donc impossible de mettre de l'eau pour que ça aille près de l'endroit où l'eau est censé chauffé merci de m'aider (j'imagine qu'il va falloir que je démonte, pas de problème mais va falloir m'expliquer précisément) Merci pour votre attention A bientot
12 réponses pour «
bosch logixx automatique pas d'eau et odeur de bruler
 »
Réponse de mimi54
Le 12/03/2012 é 11h56
Bonjour référence exacte du lv(en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de merins06
Le 12/03/2012 é 11h59
Bonjour, la reférence c'est SGS5922FF/07 merci
Réponse de mimi54
Le 12/03/2012 é 14h19
Bonjour on va commencer par la pompe de cyclage (moteur principal)enlevez la tole coté droit et regardez si l'ailette arrière n'est pas bloquée(coté droit en bas à gauche)puis enlevez la tole de gauche et mettez un programme,elle doit vidanger,puis prendre de l'eau,si l'eau n'arrive pas,regardez si l'acquastop vibre(boitier gris fixé sur le robinet)si non regardez la pièce(coté gauche en bas à droite)qui s'appelle la chambre de compression,avec 2 microcontacts,à gauche niveau d'eau,à droite sécurité.voir l'état de cette chambre,ainsi que le tuyau annelé qui va à la cuve(il est juste emboité)première partie du travail Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de merins06
Le 12/03/2012 é 22h06
Bonsoir, Merci de votre réponse, l'ailette de la pompe de cyclage tourne bien et la vidange à bien lieu quand on lance un programme. par contre l'acquastop ne vibre pas, le tuyau annelé a l'air en bonne état. J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre. Cordialement, Marine et Fabien
Réponse de merins06
Le 24/03/2012 é 19h41
Bonjour, Notre lave-vaisselle n'est toujours pas réparer. Nous nous sommes battu pour nettoyer le serpentin qui est presque vide mais il reste un bouchon de saleté. On a rebranché le lave vaisselle, on avait encore des problèmes de min (il annonçait 40 min pour un prélavage au lieu de 20 min). il a bien vidangé mais l'eau ne sait pas remplis et l'odeur de brulé et revenu. Persuadée que c'était l'aquastop qui était mort, j'ai voulu faire un test en mettant de l'eau dans la petit ouverture située en haut. J'ai commencé par mettre un litre avant de lancer le prélavage mais tous s'est vidangé alors après la fin du vidangeage j'ai remplis de l'eau j'ai mis au moins trois litre, dès que j’arrêtais un petit bruis se faisait entendre et l'odeur de brulé revenait donc j'ai continué et d'un coup "comme par magie" l'eau est arrivé donc l'aquastop marche, le temps est redevenu normal à 15 minutes mais ensuite on a eu l'impression que plus rien ne s'est passé l'odeur de brûlé revenait de temps à autre. On a attendu jusqu'à la fin et il est passé de 3 min à 0 et n'a pas vidangé. On a ouvert le lave-vaisselle et il ne semblait pas que l'eau soit venu d'ailleurs on a pas entendu de jet d'eau. la vidange ne s'est pas fait. Que faire ? au secours, nous n'avons vraiment pas les moyens d'acheter un nouveau lave-vaisselle. Merci de votre aide. Marine et Fabien
Réponse de mimi54
Le 24/03/2012 é 19h55
Bonjour coté droit ou il y a la pompe de cyclage,il y a un condensateur,changez le,on verra si c'est lui ou la pompe de cyclage qui est en panne,d'après vos explications et l'odeur de cramé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de merins06
Le 24/03/2012 é 20h34
D'accord, je pense l'avoir trouvé mais comment puis-je y accéder ? (ps il est vrai que l'odeur vient pile de l'endroit où il y a le condensateur et où puis-je acheter cette objet ? cdt Marine
Réponse de merins06
Le 31/03/2012 é 20h24
Bonjour, Nous sommes enfin arrivé à démonter le condensateur. Voici toutes les informations noté dessus : C.87.8AF2 MKP 3uF +ou-5% 420V 30 000h Class A 470v 10 000h Class B sachant que c'est un condensateur à coss qu'est-ce qui est important et où puis-je en acheter , internet ou magasin sachant que je suis en région parisienne. merci pour vos réponses Marine et Fabien
Réponse de mimi54
Le 31/03/2012 é 20h41
Bonjour vu les frais de port ,allez chez un vendeur de pièces détachées et donnez lui la capacité 3uF cela suffit le message d'avant ne m'est pas parvenu(je répond toujours aux questions) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de merins06
Le 05/04/2012 é 20h56
Bonjour, Nous avons changer le condensateur et notre lave-vaisselle ne fonctionne malheureusement toujours pas. Nous avons plusieurs questions : - d'abord comment annuler un cycle quand il est commencé car quand nous faisons nos tests le lave vaisselle reste automatiquement au temps du test précédent on est donc obligé de finir le cycle du prélavage pour redémarrer le cycle. - ensuite nous avons re-remplis manuellement le réservoir d'eau et il semblerait que l'eau n'aille pas dans le lave-vaisselle car il est toujours aussi sec. l'aquastop semble marche puisque nous l'avons vu vibrer et que l'eau rentre quand nous "stimulons" le lave-vaisselle en le remplissant manuellement. Nous avons tout démonté pour bien nettoyer la durite qui relie le réservoir d'eau à l'intérieur de la cuve, l'intérieur de la cuve a été également complètement nettoyé. A votre avis d'où peut venir le problème ? A bientôt Marine et Fabien
Réponse de mimi54
Le 05/04/2012 é 22h32
Bonjour je pense que c'est la pompe de cyclage qui est en panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de didi38
Le 21/04/2012 é 22h23
Le problème vient bien du réservoir à gauche du lave-vaisselle,il faut le démonter et le nettoyer à fond.En haut à gauche du réservoir il y a une soupape de couleur noire de diamètre 1cm par 2cm de haut,elle doit pouvoir se déplacer librement (beaucoup de débris noirs).La partie en forme de demi-cercle rouge en haut et au milieu du réservoir doit elle aussi être bien nettoyer .Pour cela il faut utiliser de l'eau très chaude,du vinaigre blanc.En vous aidant d'un fil de coupe bordure de très faible diamètre,vous y arriverais,insistez bien dans le quatrième tube en partant de la gauche,enlevez toutes traces calcaire blanchâtres je viens de passer l'après-midi a secouer mon réservoir avec succès.L'arrivée d'eau se fait dans le troisième tube,l'eau remonte ,traverse le fin circuit rouge,puis redescend.c'est là qu'elle est bloquée.Courage A bientôt. Eddie