670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch maxx 7 éco performance. en panne

Question de marylinesco le 28/05/2018 à 12h17
Dernière réponse le 28/05/2018 à 12h59
[ ! ]
Bonjour j ai ma machine à laver qui a un soucis. alors qu elle tournait au programme blanc couleur à 60 degré vers la fin elle s est arrêté et affiche une inscription " F:21" . tout est bloqué rien à faire .le hublot aussi est verrouillé. merci si vous pouvez m apporter une aide . coordialement maryline
Répondre
3 réponses pour « 
bosch maxx 7 éco performance. en panne
 »
Réponse de jplg
Le 28/05/2018 é 12h34
[ ! ]
BONJOUR Le code F21 sur cette machine indique une panne moteur. Il faut comprendre que le moteur n’est pas forcément hors service. Il s’agit d’un problème affectant le bon fonctionnement du moteur. La pièce défectueuse peut être une simple pièce d’usure. 2. Solution Prenez soin de fermer le robinet d’alimentation d’eau et de couper l’alimentation électrique avant ce contrôle. Dans un premier temps vous pouvez vérifier les charbons moteur. Ce sont des pièces d’usure qui se détériorent dans le temps (un peu comme des patins de frein sur un vélo). Si votre machine date de plusieurs années, les charbons peuvent être usés. Dans ce cas il suffit de les changer. Il est important d’acheter le modèle qui correspond à votre appareil. Un jeu de charbons moteur ne coute pas très cher. Cdt
Répondre
Réponse de marylinesco
Le 28/05/2018 é 12h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse très claire!!. je n ai plus qu'a appelé un dépanneur car je n y connais absolument rien en moteur de machine à laver ..
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/05/2018 é 12h59
[ ! ]
Suite Tenez moi au courant de la suite les charbons sont seulement à remplacer faite faire un devis un conseil que je vous donne ils peuvent vous dites que le moteur est hors services changer de dépanneurs les charbons environ 40 à 60 euros plus le déplacement et le temps passé !!!!!! Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bosch maxx 7 éco performance. en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.12