Boulangerie/patisserie à marrakech.quelles démarche?

Question de laila36 le 14/12/2010 à 18h10
Bonjour, je suis une femme de 36 ans et je désire ouvrir une boulangerie/pâtisserie à Marrakech, et comme je ne suis pas du métier, je me pose beaucoup de questions, déjà: peut-on ouvrir sa propre boulangerie sans être boulanger? si oui je sais que j'aurais beaucoup à apprendre, je voudrais connaitre les démarches à suivre, connaitre le matériel et ustensiles dont j'aurais besoin, le coût approximatif d'un tel projet:petite boulangerie-pâtisserie, je sais que c'est tout un boulot mais j'ai le temps et la volonté, je saurais mettre les moyens qu'il faut de mon coté, je voudrais juste savoir par où commencer: étude de marché, local.... mais surtout bien connaitre ce domaine. merci d'avance pour vos réponses. Laila
12 réponses pour «
boulangerie/patisserie à marrakech.quelles démarche?
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 16h21
Salam, je souhaiterai avoir quelques détails concernant les démarches que vous avez faites, car j'ai moi aussi l'idée d'ouvrir une boulangerie-patisserie dans une ptite ville au maroc. Je me pose les même questions que vous, si vous pouvez m'aider ça serait très gentil. Chokrane pour tout.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h41
Salam,je suis une femme et j'ai les préocupations que vous si toute fois vous pouvez m'aider à réaliser mon projet.Que dieu vous benissent
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 23h26
La meilleur chose est de prende un consultant en boulangerie patisserie est depent des moyen que vous avez voila mon mail je fait les formation pour les ouvertures de magasins gamme de produits est je vous aide pour l ouverture a la production
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 21h31
Je suis interéssée j'aimerais avoir votre mail
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h10
Vous pouvez me contacter par mail pour de plus amples renseignements je suis patissier boulanger de metier j ai 39 ans
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 15h08
Salut je suis une femme et j aimerai bien avoir des information sur se sujet je suis tres interesséé lamanesafaa@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 00h57
Bonjour, je veux ouvrir également une patisserie,chocolat,glace au maroc,le plus iimportant et déjà de trouvé le magasin, mon époux et moi aimons marrackech et casablanca ,tu peut avoir des renseignement à la chambre des commerces,bonne chance lila
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 21h46
Coucou, j ai un projet de faire une boulangerie pâtisserie à Marrakech, je connais bien les emplacement et se que désirs la clientèle. Et j aurai aimer avoir un associé qui est spécialisé dans la pâtisserie Française pour m aider a monter ce projet. Dc si il y a quelqu un qui est intéressé n hesiter pas a me contactrer. Cordialement rahma_du_02@hotmail.fr
Réponse de amazigh38
Le 03/04/2013 é 17h36
Slt sava moi je suis un boulanger très sèruix +212661984113
Référence(s) :
amazigh sousi
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 17h53
S il vous plait si quelqu un a une etude de marche du secteur de boulangerie a marrakech
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 17h13
Salut moi aussi je veux me monter au maroc a marrakech....peus etres pourions nous entrer en contacte ...... bonne journee
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 15h35
JY suis intéressé également et j'attends de vous tous le renseignement explicatif les démarches par étapes jusqu'à l'ouverture du projet cordialement