670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Ouvrir une boulangerie à marrakech sans être boulanger?

Question de laila36 le 15/12/2010 à 16h28
Dernière réponse le 28/11/2020 à 16h17
[ ! ]
Bonjour, je suis une femme de 36 ans et je désire ouvrir une boulangerie/pâtisserie à Marrakech, et comme je ne suis pas du métier, je me pose beaucoup de questions, déjà: peut-on ouvrir sa propre boulangerie sans être boulanger? si oui je sais que j'aurais beaucoup à apprendre, je voudrais connaitre les démarches à suivre, connaitre le matériel et ustensiles dont j'aurais besoin, le coût approximatif d'un tel projet:petite boulangerie-pâtisserie, je sais que c'est tout un boulot mais j'ai le temps et la volonté, je saurais mettre les moyens qu'il faut de mon coté, je voudrais juste savoir par où commencer: étude de marché, local.... mais surtout bien connaitre ce domaine. merci d'avance pour vos réponses. Laila
Répondre
32 réponses pour « 
ouvrir une boulangerie à marrakech sans être boulanger?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 16h50
[ ! ]
Au Maroc tout est possible........Oh oui tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 10h49
[ ! ]
BONJOUR OU salam moi meme j ai envie de minstaller au maroc je suis boulanger patissier je recherche des partenaire pour se projet moi c est youssef donc si tu veut qu on s echane no renseignement voila mon adresse mail zidi51@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 18h26
[ ! ]
Je suis younes agadir apl moi 06 69 82 86 22 (laila)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, il est vrai que sur la Maroc beaucoup de choses sont possible de faire. Moi c'est Daniel, nous avons vécus 6 mois sur Agadir très belle ville et ou nous aimerions pouvoir revenir nous y installer en créant nous aussi une boulangerie pâtisserie. Le problème pour créer quoi que soit et peut importe le pays, il faut des finances pour cela. Hélas ayant été toute ma vie professionnel indépendant en France, j'ai subit une grosse catastrophe financiere du a mon comptable et une autre plus dure encore la perde de notre fille de 3 ans dans un accident de voiture. Alors en fait se que je veux dire pas la, c'est que je recherche un ou une partenaire financier (e) pour monter une boulangerie pâtisserie sur Agadir ville en pleine extention touristique comme local depuis l'auto route Marac et Agadir afin de pouvoir revenir dans un pays que l'on aime. Younes d Agadair si tu a le message ou bien sur toute autre personne, voici mon mail quad3340@hotmail.com.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir,Laila,en matiére ,boulangerie,patisseries,je me permet de te dire,qu'il vaut mieux,si connaitre un minimum,le challenge,que tu te laance,est très intéressant,mais sache,que le métier de boulanger,ne s'improvise pas,si je me permet de te dire ça,c'est que moi,meme,je suis propriètaire d'une dizaine de boulangerie,dans le sud de la france!rt que le métier demande de nombreuses connaissances,en matières technique,hygienique,marketing,et gestion,et ça,vaut dans le monde entier,que tu ouvre une boulangerieà casablanca,ou bueno aires!,je suis dispo,si tu veux,quelques orientations,et conseils,sans prétention,agréable soirée!
Répondre
Réponse de Totoch
Le 14/05/2013 é 18h26
[ ! ]
Bonjour, je suis un jeune marocain ayant fais un bac pro cuisine en france a Lyon, mais j'aimerais plutot ouvrir une patisserie ici au maroc, j'aurais aimer savoir si il ya des personnes qui s'y conaissent, puis-je ouvrir une patisserie apres avoir fais 6mois de formation dans une patisserie reputer pour sa ? jaimerais enfin pouvoir realiser mo reve. Merci bien
Répondre
Réponse de sophocle13
Le 20/05/2013 é 18h13
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous.... Je projette de m'installer a Casablanca et d'y créer une boulangerie traditionnelle. Souhaitant par la suite orienter mes produits vers la livraison aux professionnels de la restauration. Donc, de la qualité à la française, mais en conservant une gamme réduite pour ne pas trop se perdre. Je suis preneur de toutes les informations pouvant m'aider dans ma démarche. Sachant que je privilégie la location en reprise d'un local ou non équipé. Julien sophocle13@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 22h18
[ ! ]
Aussi j'aime bien que quelqu'un m'aide pour savoir quelque informations sur ce domaine merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 00h24
[ ! ]
Moi je vais bientôt ouvrir une boulangerie je cherche un patissier boulanger merci de me répndre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 00h34
[ ! ]
Salam mon frére je vais biento ouvrir a ahfir une boulangeri patisserie pizzeria si il ya des gens du métier me contacter svp
Répondre
Réponse de che fehd
Le 21/01/2014 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, de formation double( diplômes obtenus à paris) cuisinier et cuisinier en desserts de restaurant, et après une expérience dans un restaurant étoilé au guide michelin et Boulangier-Patissier-francais, cherche poste chef de partie, demi-chef de partie, pâtissier . disponible immédiatement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h52
[ ! ]
Salam j'ai aussi le projet d'ouvrir une boulangerie/patisserie à marrakech, n'étant pas du métier, j'aimerai vos conseils, le budget nécessaire à cette entreprise.
Répondre
Réponse de che fehd
Le 25/01/2014 é 22h07
[ ! ]
Bonjour voici mon email chekfahd@hotmail.com et mon tel 0613164473
Répondre
Réponse de sophocle13
Le 25/01/2014 é 22h48
[ ! ]
Aucune réponse constructive n'est donc à attendre sur ce forum ! C'est bien dommage... Je vais m'adresser directement sur place.
Répondre
Réponse de jlchems
Le 12/02/2014 é 13h03
[ ! ]
Bjr je suis patissier Français et dans la même recherche es tu déjà sur maroc moi oujda as tu des contact ou une expérience au maroc jlchems@wanadoo.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 01h00
[ ! ]
Bonjour Mme Leila, Nous sommes une entreprise basée à Casablanca, Atlas four Équipement, nous intervenons dans la mise en ouvre clé en main de boulangerie, pâtisserie, nous comptons plusieurs références, si vous êtes toujours intéressé, nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes, mon contact tel: 0661251592 Cordialement, DRISS
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 02h42
[ ! ]
Salam khoya. Si tu as tj cette ambition tu m'appelle sur 0661259872 c taoufiq marrakech.
Répondre
Réponse de warmos00
Le 24/08/2014 é 14h44
[ ! ]
Bonjour M. DRISS Je suis intéressé par votre offre. Mais je veux juste savoir ce que vous entendez par toutes les étapes? est-ce uniquement l'aménagement du local ou vous intervenez même dans la partie administrative (création, autorisation etc...) Mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 17h29
[ ! ]
Bonjour Laila Si vous cherchez à acheter votre future boulangerie pâtisserie à marrakech, nous vendons la notre pour raison médicale Celle ci est neuve avec tout le matériel adéquate (2 ans), vous n avez plus qu a poser vos valises:-) Bien sur cette aventure à un coût ...250 000 euros dans le quartier de guiliz, très demande... Je n ai pas beaucoup le temps de m en occuper, car le retour en France s est fait il y'a quelques mois... Je compte passer une annonce sur un site professionnel dans quelques semaines. Si vous êtes définitivement décidée, alors n hésitez pas a me recontacter, uniquement si vous l êtes , car je n ai pas beaucoup de temps pour m y investir totalement Merci pour votre compréhension Au plaisir de vous lire latifah.lam@hotmail.fr Bien cordialement
Répondre
Réponse de patisserie
Le 10/09/2014 é 12h22
[ ! ]
Bonjour madame j ai lu votre question pour commencer il faut d'habord avoir un bon local c est a dire l'emplacement du projet c est la premiere chose 2eme avoir une cuisine bien equipee un materiel rofessinnel surtout pour le four ensuite le petit materiel comme on dit et chercher un chef patissier competent et peut gerer son equipe il vous faudra une personne pour la viennoiserie une personne pour la patisserie marocaine et le chef se chargera de la patisserie francaise et du controle des sous chef bref c'est la hierarchie de la patisserie et je vous souhaite bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir une boulangerie à marrakech sans être boulanger?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235