Bourses sport - études

Salut, et merci d'avoir créé ce site, je voudrai savoir la procédure en Côte d'Ivoire pour obtenir une bourse sport - études, précisement pour la pratique des études supérieurs ou universitaires et du karaté à l'étranger. Merci de me guider svp .
1 réponse pour «
Bourses sport - études
 »
Réponse de cosmoro
Le 20/08/2012 é 20h33
CHEICK OUMAR MORO SIDIBE S/C OUMOU COULIBALY TEL: 00223 76 14 74 06 Email : sidibe_cheickousmane@yahoo.fr Ou bittysse@hotmail.fr BOULKASSOUMBOUGOU RUE : 562 PORTE : 188 BAMAKO/MALI Chère Université Je viens près de vous pour une demande d’aide financière d’une bourse d’étude sportive universitaire pour pouvoir avoir une performance au niveau de mon sport de pratique et surtout en en compétition. Mais avent tout j’ai puis faire une économie de 1000£ (Mille six cent Euro). Actuellement de nos jours :Je suis ceinture noire 2ème DAN de karaté Schoto kan avec 12 ans de pratique à la Quête d’une ceinture Noire 3ème DAN , Ceinture noire stagiaire au Yoseikan avec 8 ans de pratique Boudo et ceinture rouge 2ème de taekwondo. Je mentionne que je suis un combattant de l’équipe Nationale du Mali en karaté depuis 2006 à nos jours. Ci jointe le curriculum vitae sous dessous : Dans l’attente d’une suite favorable, je compte sur votre bonne collaboration et veillez, agréer chère école l’obtention de mes sentiments les plus sincères. CURRICULUM VITAE Nom : SIDIBE Prénom : Cheick Oumar Moro Date et lieu de Naissance : le 20 Septembre 1984 à Bamako Nationalité : Malienne Adresse de Contacte : Boulkassoumbougou rue : 562 Porte 188 S/C Oumou Coulibaly Tél : 00223 76 14 74 06 Email: sidibe_cheickousmane@yahoo.fr Ou bittysse@hotmail.fr ETUDES: - 1995 Certificat d’étude primaire (CEP) à l’école fondamentale de Djélibougou. - 1998 Diplôme d’étude fondamentale (DEF) à l’école de Djélibougou 2ème Cycle 2. - 2003 Diplôme d’étude Secondaire (Baccalauréat) en série Science Exacte. - 2005 Obtention d’attestation du DUEG I à FSJP. - 2006 Obtention d’attestation du DEUG II en ECONOMIE à la faculté des Sciences économiques et Gestion de BAMAKO. Expériences Professionnelles : - 2004 Obtention d’une Attestation en cours d’Anglais pour 6mois Certificate of Attendance au centre des langues, des traductions et des Affaires C.A.T.I - 2006 Obtention d’une Attestation de formation en informatique bureautique sur les modules : Windows, Word, Excel et Power Point 2003. - Pratiquant des Arts Martiaux en karaté, taekwondo et le yoseikane Budo et combattant de l’équipe Nationale du Mali. - Encadreur des jeunes en technique de combat et Kata au Dojo Bobing Club de 2006 à nos jours. - Combattant (Capitaine) à même temps conseillé technique de l’Entremarie de la commune I de Bamako. Arts pratiquées Niveaux des grades Karaté Ceinture Noire 2ème DAN en 2007 Yoseikane Budo Ceinture Noire Stagiaire en 2006 Taekwondo Ceinture Rouge 2ème Diplômes et Attestation en karatés - 2001 Diplôme du meilleur athlète de l’année du Bobing Club. - 2004 obtention du Diplôme de grade de ceinture noire 1ère Dan par la fédération Malienne de karaté et Affinitaire. - 2005 Obtention d’une Attestation de secourisme 1ère Catégorie. - 2006 Obtention d’une Attestation de secourisme 2ème catégorie. - 2006 titres de mérite de sélection en équipe nationale à travers le championnat Nationale 2006. - 2007 Attestation de Participation au Coupe du ROI MOHAMED 6 de MAROC. - 2007 Obtention du Diplôme de ceinture noire 2ème DAN de KARATE. - 2007 Attestation de Participation au 9ème Jeux Africain d’ALGER. - 2008 Attestation au titre du Champion du Mali. - 2008 Attestation de Participation au 12ème Champion d’Afrique. - 2011 Attestation de Participation au Jeux Africain de Maputo. Divers Compétitions nationales et Internationales en Karaté 12/08/2001 Coupe C.M.B.S –SKI 1ère Edition - Champion en combat plus de 75kg. - Champion en Kata individuel. 20/10/2001 Coupe communale - Champion en KATA 17 au 18/08/2002 Coupe du District de BAMAKO Vice Champion en KATA 3ème Place en combat 02 AU 03/10/2002 6ème Championnat nationale du Mali - Vice Champion du Mali en combat par équipe (Junior). Juillet 2003 Coupe de la commune I - Champion en combat catégorie +75kg - Demi-finaliste en Kata individuel Septembre 2004 Coupe de la ligue du District de Bamako - Vice Champion en combat par équipe 16 AU 17/09/2006 7ème Championnat du Mali - Champion en OPEN (toutes catégories confondues) - Champion en combat par équipe du District de Bamako 17 au18/03/2007 Coupe du Roi de Maroc Mohamed 6 - 1ère Toure en Kumi combat par équipe face à la Tunisie - 2ème Toure en té +75kg face à la Jordanie - Kumi té OPEN face à un Syrien 06/04/2007 Coupe AIRNESS - Demi-finaliste +75kg 11au 20/07/2007 9ème Jeux Africains D’Alger 2007 - Demi – finaliste de Bronze en combat équipe face à l’Algérie. - Demi - finaliste de bronze face à la Tunisie en combat +80 kg 13/07/2008 Championnat du Mali- coupe du Mali - Champion du Mali en combat équipe de Bamako - Demi – Finaliste en OPEN 10/08/2008 12ème Championnat d’Afrique au Benin - Quart finaliste face à l’Algérie +80 kg - 1ère Toure en té équipe face au Sénégal champion d’Afrique 2008 Juin 2011 Champion Zone II - Vice Champion en combat par équipe face au Sénégal 03/09/2011 10ème jeux Africain au Mozambique(Maputo) - Quart de finaliste en combat par équipe face au Nigeria - Quart de finaliste dans les catégories – 84 kg face au Rwanda. 24 Décembre 2011 Championnat du Mali- Coupe du Mali - Champion en té +75 kg - Champion avec l’équipe de Bamako en té Divers Compétition en Joseikan Budo 20/02/2005 1ère Championnat Nationale de Yoseikan Budo - Vise Champion avec l’équipe de Bamako - Champion en kata individuel 01 au 02 /12/2007 2ème Championnat Nationale du Yoseinkan Budo - Demi-finaliste avec l’équipe de Bamako Divers Compétition en Taekwondo Juillet 2010 1ère Toure dans la catégorie -80 kg Langues Ecrites Parlées Français Français Français Anglais Anglais Anglais Allemand Allemand /
Référence(s) :
CHEICK OUMAR MORO
SIDIBE
S/C OUMOU COULIBALY
TEL: 00223 76 14 74 06
Email : sidibe_cheickousmane@yahoo.fr
Ou bittysse@hotmail.fr
BOULKASSOUMBOUGOU
RUE : 562
PORTE : 188
BAMAKO/MAL