670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Branchement assainissement saur

Question de sort le 08/04/2012 à 13h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait une demande de branchement d’assainissement en juin 2011 pour ma maison en construction. j'ai reçu un devis en juillet 2011 d'environ 1800 euros que j'ai payé. Les travaux ont eu lieu en aout 2011 alors que je n'ai pas eu d'entretien préalable avec le responsable des travaux, je devais lui signaler que je devrais passer par une servitude de passage des réseaux chez deux voisins et mettre en avant le fait qu'ils ont déjà installé des réseaux et que pour ne pas avoir à déterrer les leurs et ne pas encombrer je pouvais me placer à côté. tout est signé chez notaire, voisins d’accord enfin aucun soucis, juste des précautions à prendre. ils n'ont pas placé la caisse siphoïde au bon endroit ce qui encombre le passage et en plus je suis plus loin que les voisins et ma caisse est plus haute que la leur alors qu'il fallait qu'elle soit plus basse que celles des voisins pour avoir une pente suffisante. ils n'ont accepté de revoir les travaux qu'après appelle du chef de service des travaux et décide de placer ma caisse plus loin avec du métrage en plus des 5 mètres forfaitaire, au total 10 mètres et me disent qu'ils n’étaient pas obligés car c'est dû au mauvais travail de l’entreprise privée qui a mal posée les réseaux des voisins. le problème est que j'ai déjà payé 1800 euros et qu'on me demande en plus 3200 euros pour refaire les travaux. moi je suis prêt à payer la différence mais pas deux fois. est-il normal de ne pas avoir eu d'entretien préalable avec la saur comme le fait par exemple très bien erdf et de faire des travaux sans tenir compte des réseaux privés des voisins existants et posés en toute légalité et que la saur me dise "nous on pose selon nos normes et ce qui se passe après que vous ayez du mal à vous raccorder ça ne nous regarde pas". qu'en pensez-vous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
branchement assainissement saur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.987