Bruit anormal wiessmann vitocell comferral trimatik

Question de boomer le 22/10/2011 à 22h00
Bonjour, Depuis presqu' un an, un bruit anormal est apparu au niveau du brûleur. J'ai testé la pompe dont la pression de 11b a toujours été stable, et ce depuis sa mise en route en janv 2000. Tout est d'origine et l'entretien à jour. Je pense que le bruit irrégulier et parfois assez fort vient du roulement moteur-turbine. J'ai une doc assez complète, mais il n'y a pas de schéma détaillé de cette ensemble. Ceci pour le démontage dans de bonnes conditions, et si en plus il est possible d'avoir la référence du roulement, ce serait super. Brûleur fioul à air soufflé type vec l-2 N° fab 7259524912013109 Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. fred
12 réponses pour «
Bruit anormal wiessmann vitocell comferral trimatik
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h22
Bonjour, Bravo pour votre diagnostic et, pour le N° de série. Je peux vous avoir l'éclaté et la liste des pièces, toutefois, les roulements ne sont pas détaillés il font partie du moteur. En revanche vous pouvez aussi avoir un mauvais équilibrage de la turbine ce qui à des conséquences sur l'arbre moteur. Pour démonter le moteur, c'est très simple. Sortir le bruleur et l'accrocher à la porte de chaudière. Sur la turbine côté plaque tole, se trouve au fond d'un trou une petite BTR qui maintien la turbine sur l'axe moteur avec un méplat, sortez la turbine et en suite coté bruleur démonter tous les accesoires, pompe (3 BTR) sur axe moteur, tête de flamme etc... Je consulte mes docs. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h48
Rebonjour, Bien j"ai trouvé toutes les documentations, liste et éclatée PR, manuel entretien et réglage pour votre bruleur. Pour info, un moteur réf 7814343 prix HT public 171.00 € une turbine réf 7815284 " " " 33,00 € Le montage sur ce bruleur a été fait avec deux type de pompe soit Suntec soit Danfoss, pour des raisons de maintenance je préfère Danfoss donc à l'occasion si vous souhaitez changer de pompe, choissisez une Danfoss dont la Réf est 7815727 à 131,00 HT €. Par mail votre N° tél ou adresse et je vous envoi toute la doc. Salutations Installateur 78
Réponse de boomer
Le 23/10/2011 é 19h55
Bonjour, Merci pour votre intervention rapide. Je veux bien les documents que vous possédez. La pompe est une Danfoss BFP 21 L3. Pour le bruit, c'est surtout la crainte que le moteur puisse se bloquer... A la veille d'une saison rigoureuse dans l' Est, je ne voudrais pas trop prendre de risques. Peut-être avez-vous déjà connu un blocage de ce type. Alors que çà peut éventuellement tenir un moment. Qu'en pensez-vous? Si c'est possible de m'envoyer par mail, voici mon adresse fred10r@orange.fr merci encore pour le partage. fred
Réponse de boomer
Le 29/10/2011 é 19h35
Bonjour, Je n'ai pas reçu de mail de votre part. Il me faudrait en premier lieu la vue éclatée du moteur/turbine si possible. merci pour votre suivi. bon wkend fred
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 21h37
Bonjour installateur 78, J'ai le même problème que FRD en 2011 . Pouvez-vous m'envoyer toutes les documentations ? Merci par avance jeandelaudiais@gmail.com Rebonjour, Bien j"ai trouvé toutes les documentations, liste et éclatée PR, manuel entretien et réglage pour votre bruleur. Pour info, un moteur réf 7814343 prix HT public 171.00 € une turbine réf 7815284 " " " 33,00 € Le montage sur ce bruleur a été fait avec deux type de pompe soit Suntec soit Danfoss, pour des raisons de maintenance je préfère Danfoss donc à l'occasion si vous souhaitez changer de pompe, choissisez une Danfoss dont la Réf est 7815727 à 131,00 HT €. Par mail votre N° tél ou adresse et je vous envoi toute la doc. Salutations Installateur 78
Référence(s) :
http://experts-univers.com
Réponse de matisse83
Le 14/11/2013 é 19h47
Installateur 78 j'ai le même problème Si vous auriez l' amabilité de me transmettre les documents utiles pour éventuellement changer les pièces défectueuses Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 23h26
Bonsoir matisse 83, Pas de problème mails il me faut le type de chaudière N° de série 16 chiffres, le type d'énergie gaz / fioul et type et N° de bruleur. Salutations / Installateur 78
Réponse de matisse83
Le 15/11/2013 é 08h57
Merci par avance de votre amabilité CHAUDIERE VITOLA COMFERRAL FIOUL/GAZ en 303 N° D FAB 7516638615036104 TYPE VM022 BALLON N° DE FAB 7516648713322 TYPE VCA22 VCB22 CORDIALEMENT matisse83
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 15h32
Bonjour matisse 83, J'ai trouvé votre chaudière et ballon mais vous avez oublié le type, le modèle, et la puissance (kw) du bruleur. Ces indications se trouvent sur le capot ou sur le carter orange du bruleur. Installateur 78
Réponse de matisse83
Le 15/11/2013 é 18h36
VITOCELL COMFERRAL TYPE VM022 PUISSANCE 22KW Cordialement matisse83
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 11h28
Bonjour installateur 78, Je viens de lire vos résultat au sujet du bruit de turbine dans une chaudière. J'ai le même problème depuis quelque jours, un bruit de roulement dans la turbine et la chaudière se met en coupure bruleur. Il faut que je la rallume plusieurs fois par jour. Lorsque la chaudière se met en route la soufflerie se met en route puis le bruleur. Chez moi la turbine ne se met pas toujours en route elle bloque comme si les charbon ou le roulement étaient bloqués. Cela fait le bruit d'un moteur qui reçoit du courant mais ne démarre pas, puis elle se met en coupure. Ma chaudière est une Viessman Vitocell Comferral fioul Réf 7259524805746107 VCA 22 VCB 22 Type VM022 Puissance 22 KW Est ce que vous pourriez m'envoyer la documentation pour cette chaudière, avez vous déjà eu se problème. Merci. Cordialement Mons Christophe.
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 12h43
Bonjour, Références exacts. Symptômes de panne qui correspondent au condensateur du moteur HS mais non détaillé en PD. Il faut déposer le condensateur dont les fils sont soudés je crois, donc les couper pour poser 2 cosses plates et se fournir un condensateur identique en valeur chez un grossiste électrique. Si il s'agit du moteur complet Réf : 7 404 204 = 180.00 € HT plus l'accouplement de pompe Réf 7218426 = 7 € HT Pour la documentation de la chaudière il me faut le N° de série de la chaudière et de la régulation. Installateur 78