Bruit anormal à la mise en route de la pompe du bruleur FOD

Lorsque le moteur de ma chaudière Viessmann vito cell se met en route, un bruit anormal se fait entendre pendant toute la durée de la phase de combustion ( genre frottement d'une pale de turbine ou de roulement)
5 réponses pour «
bruit anormal à la mise en route de la pompe du bruleur FOD
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h15
Bonjour, Roulement moteur électrique ou charbons HS, frottement de la turbine qui est dessérée de son axe. Roulement de pompe fioul ou encrassement des engrenages de la pompe. Une intervention récente ? Une livraison de fioul récente? Salutations/Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 11h12
La livraison du fuel, qualité sup. a eu lieu début décembre. L'entretien de la chaudière a été effectué il y a un mois par l'entreprise habituelle. Ce bruit est survenu il y a 3 jours, il ne s'amplifie pas pour l'instant.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 14h42
Qu'elle est l'année du bruleur ou mieux N° de série et type ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 19h08
Le bruleur est un vissmann type VE I n°19007/89 S de 1989
Réponse de multi
Le 19/05/2013 é 11h15
Bonjour, vérifier et nettoyer ou remplacer tous les filtres depuis la citerne jusqu'à celui de la pompe du brûleur. Parfois il y a une vanne anti-siphonnage ou une électrovanne dans les deux cas il doit y avoir un filtre en amont à nettoyer ou remplacer. Une fois ces travaux terminer le vaccum à l'entrée de la pompe ne devrait pas dépasser -0.4 bar. Après la purge de l'air, sur le manomètre monté côté sortie de la pompe la pression doit être stable, sinon elle est foutue. Bon courage.