Bruit etrange de sèche linge

Bonjour, depuis quelques temps déjà mon sèche linge à tendance à fuir de l'eau pas en dessous. Depuis quelques jours il émet un bruit fortement suspect comme si il frottait. Ce bruit est d’intensité variable selon les moments, mais très important quand même. Pour l'instant le linge sèche a priori sans problème; Mon sèche linge est un hotpoint de ariston âgé de environ 3 ans à condensation. Une idée de ce qui peut provoquer ce bruit? Merci par avance de votre aide.
7 réponses pour «
bruit etrange de sèche linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2011 é 08h03
Bonjour il faut démonter l'appareil pour trouver l'origine du bruit! Sinon je vous donnerai des réponses éronnées: turbine ou vis à reserrer en commençant par les trois de cotés et ensuite la centrale. Si vous avez un doute :photo sur un site dont vous me donnerez les coordonnées à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h57
Bonjour, depuis ce jour, le seche linge ne tourne plus, mais chauffe encore. mon mari est en plein demantage. Une idée?
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 16h10
Bonjour, mon mari a demonte. C'etait la courroie qui est sortie de son axe car la piece ronde (type poulie) qui l'entraine est cassée. Une idee su nom de la piece et du lieu ou on peut l'acheter? cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 19h38
Bonjour soit le palier ou le roulement que vous trouverez dans tout les sites de "piéces détachées en électroménager" dans le net! Ceci m'évite de la"pub" pour ces sites puisque ce n'est pas mon role! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 01h59
Merci beaucoup de votre réponse. Mon compagnon a passe commande cet après midi d'un "galet". est-ce bien la même chose? Il se demande bien par contre comment démonter pour installer la pièce neuve...une petite idée d'un site internet sur lequel il trouverait ceci expliqué (avec un schéma ou des photos...dans nos rêves les plus fous!:-)) merci beaucoup en tout cas de toute votre aide
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 12h04
Excuse-moi est ce que le " galet " été bien la piece ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 22h29
Bonjour, je suis titulaire d'un sèche linge ARISTON G51XB sous garantie, il fait un bruit étrange, comme un frottement lorsqu'il tourne dans un sens mais pas dans l'autre. Dois je faire marcher la garantie changement à neuf ???