Bruit de cliquetti d'un relais

Ma machine à laver fait son cycle normalement jusqu'à la fin de son cycle. Là elle s’arrête ( je dirai normalement puis j'ai un bruit de relais électromécanique qui n'en fini pas de de se mettre en marche puis de s’arrêter jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt. là je peux ouvrir la porte sans problème et mon linge est propre et sent bon l'assouplissant. Les cycles se déroulent normalement jusqu'à la fin du cycle. Il s'agit d' un lave linge SIEMENS SIWAMAT 508.. ou 509.. ou 510... Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement. Cordialement
5 réponses pour «
Bruit de cliquetti d'un relais
 »
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h40
Bonjour donnez la référence exacte(à l'arrière de la machine) je pense que c'est la sécurité de porte qui fait cela Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 10h39
Merci pour votre réponse. Voila toutes les références inscrites sur la plaque arrière : E-NR WM51000FG/12 FD 7702 01783 230 V 50 Hz Typ M512*M5100SOFG DVGW M626 J'ai oublié de préciser dans ma question que je venais de changer les charbons du moteur et que je l'avais réinitialisée comme dit dans la notice : bouton choix du programme sur nouvelle sélection puis le bouton marche, le bouton du déroulement fait un tour et c'est fini.J'ai des doutes sur la sécurité porte car je remets la machine en marche le cliquetis a disparu et ne revient qu'à la fin de la prochaine machine. Cordialement Jean Pierre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 11h27
Re meilleure machine fabriquée ches siemens-bosch(dixit les techniciens de la société) il est possible qu'un relais reste coincé sur le programmateur hybride gardez la le plus longtemps possible elle a 15 ans mais vous pouvez en faire 10 de plus mon fils a la mème en plus perfectionné et elle a déja bien tourné et elle tourne encore Cdt michel ps ce n'est pas la sécurité (il n'y a que 3 fils)
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 15h24
Comment voyez vous que la machine a 15 ans ce qui est effectivement vrai, la facture est en date du 09/02/98 Merci pour votre réponse
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 18h00
Re FD7702 77+20=97(année de fabrication) 02 mois de fabrication(février) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54