670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit de cliquetti d'un relais

Question anonyme le 04/01/2013 à 23h35
Dernière réponse le 05/01/2013 à 18h00
[ ! ]
Ma machine à laver fait son cycle normalement jusqu'à la fin de son cycle. Là elle s’arrête ( je dirai normalement puis j'ai un bruit de relais électromécanique qui n'en fini pas de de se mettre en marche puis de s’arrêter jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt. là je peux ouvrir la porte sans problème et mon linge est propre et sent bon l'assouplissant. Les cycles se déroulent normalement jusqu'à la fin du cycle. Il s'agit d' un lave linge SIEMENS SIWAMAT 508.. ou 509.. ou 510... Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement. Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Bruit de cliquetti d'un relais
 »
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 09h40
[ ! ]
Bonjour donnez la référence exacte(à l'arrière de la machine) je pense que c'est la sécurité de porte qui fait cela Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 10h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Voila toutes les références inscrites sur la plaque arrière : E-NR WM51000FG/12 FD 7702 01783 230 V 50 Hz Typ M512*M5100SOFG DVGW M626 J'ai oublié de préciser dans ma question que je venais de changer les charbons du moteur et que je l'avais réinitialisée comme dit dans la notice : bouton choix du programme sur nouvelle sélection puis le bouton marche, le bouton du déroulement fait un tour et c'est fini.J'ai des doutes sur la sécurité porte car je remets la machine en marche le cliquetis a disparu et ne revient qu'à la fin de la prochaine machine. Cordialement Jean Pierre
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 11h27
[ ! ]
Re meilleure machine fabriquée ches siemens-bosch(dixit les techniciens de la société) il est possible qu'un relais reste coincé sur le programmateur hybride gardez la le plus longtemps possible elle a 15 ans mais vous pouvez en faire 10 de plus mon fils a la mème en plus perfectionné et elle a déja bien tourné et elle tourne encore Cdt michel ps ce n'est pas la sécurité (il n'y a que 3 fils)
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 15h24
[ ! ]
Comment voyez vous que la machine a 15 ans ce qui est effectivement vrai, la facture est en date du 09/02/98 Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 18h00
[ ! ]
Re FD7702 77+20=97(année de fabrication) 02 mois de fabrication(février) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit de cliquetti d'un relais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25