Bruit suspect sur sèche-linge brandt EFE330F

Question de yann77 le 27/03/2011 à 22h18
Bonsoir, Je possède un séche-linge Brandt EFE330F depuis 3,5 ans. Depuis quelques jours ce sèche-linge fait un bruit important quand il tourne, un peu comme si il y avait un frottement. Ce bruit n'est pas toujours présent mais il semble qu'il soit présent rien que dans un sens. J'ai démonté la face arrière et essayer de retirer les poussières présentes à l'arrière du tambour mais sans succès. Je soupçonne soit un problème de sable ou autre coincé ou bien un problème de roulement. Serait-il possible d'avoir un avis technique ? Quelqu'un possèderait-il une notice de démontage du sèche-linge ? Merci par avance
16 réponses pour «
bruit suspect sur sèche-linge brandt EFE330F
 »
Réponse de jplg
Le 28/03/2011 é 09h32
BONJOUR Le modèle que vous m'avez fournie correspond à un lave vaisselle!,revoir la référence précise de votre appareil SVP merci Cdt
Référence(s) :
Jean6paul
Réponse de yann77
Le 28/03/2011 é 09h48
Bonjour, il s'agit bien d'un sèche-linge à évacuation modèle EFE330F E4E3BRFFB type: 1223311000 merci Cdt
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h24
Bonjour ! Magarantie.com est un service innovant qui proposera dans quelques semaines des packs pour garantir la plupart de vos appareils électro-domestiques : hifi, électroménagers, appareils mobiles contre la panne. Cela fonctionnera par abonnement mensuel, à partir de 3,99€. Grâce à Magarantie.com, on pourra enfin garantir de la même façon les appareils neufs et d'occasion jusqu'à 5 ans d'âge ! Magarantie.com, c'est aussi un bon moyen de participer à la solidarité durable : les appareils hors garantis sont repris, réparés et donnés à des associations humanitaires de type Emmaüs. Vous pouvez suivre l'actualité de Magarantie.com et ainsi être au courant de la date du lancement via : Le blog : http://blog.magarantie.com Page fan facebook : Magarantie.com Compte Twitter : magarantiecom Grâce à Magarantie.com, on pourra également bénéficier des conseils et d’une assistance pour recycler certains de vos appareils et ainsi d’agir de façon éco-responsable ! Parmi les 1000 premiers fans et followers seront tirés au sort des heureux gagnants d'iPad et de mois de garantie (nombre de gagnants indéterminés pour l'instant...) A bientôt ! Amandine de magarantie.com
Référence(s) :
http://blog.magarantie.com
Réponse de jplg
Le 28/03/2011 é 11h13
BONJOUR Télécharger la notice de votre appareil sur le site de diplodocs.com(marque et modèle de votre appareil Merci La vue éclaté sur le site de :SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de yann77
Le 28/03/2011 é 11h42
Merci de ces informations. Je vais télécharger la vue éclatée qui devrait m'aider à mieux comprendre son fonctionnement. Cdt
Réponse de roizer
Le 28/03/2011 é 17h37
Slt. verifie bien ke le roulement ou la palier sont bien installés e qu'ils ne sont pas abimés .
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h13
Bonjour. Je pense avoir le même problème que vous pour ce même modèle de matériel. Avez vous réussi a le résoudre et si oui comment ? Merci de votre réponse
Réponse de yann77
Le 23/05/2011 é 12h41
Bonjour, En fait j'ai démonté le tambour du sèche-linge et j'ai nettoyé entre les 2 parties du tambour. Il y avait une bille de pistolet et du sable. Après j'ai tout remonté. Le bruit n'a pas totalement disparu mais il s'est atténué! Actuellement je m'en sers pas trop mais en automne si le bruit persiste je pense changer le roulement. J'espère que cela a pu vous aider.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 13h19
Bonjour moi aussi j'ai demonté mon seche linge. j'ai commencé a enlever la partie arriere puis le dessus. et j'ai utilisé un compresseur pour souffler tout l'interieur qui etait plein de residus comme l'on trouve dans le filtre. De plsu j'ai soufflé aussi le joint en caoutchouc qui etait plein de sable ...(merci les enfants...) bref apres ce nettoyage, il ne fait plus du tout de bruit. par contre je n'ai pas demonté le tambour. Voila, si ca peut aider quelqu'un. merci à ce forum
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 22h22
Bonjour, J'ai un sèche linge EFE330F E4E3BRFFB. Je dois le démonter pour changer le galet tendeur mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai enlevé les carters mais maintenant je suis devant le moteur et je n'arrive pas à enlever le galet. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci. FRED
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 08h23
Bonjour, J'ai le mm sèche linge et eu le meme problème: En fait, à l’arrière du tambour, il y a un petit balai en cuivre pour éviter l’électricité statique, ce petit balai se décroche car il est super mal fixé. Ce petit balai pendouille ensuite derrière le tambour ce qui fait du bruit: refixer ce balai ou le suprimer
Réponse de mecabowl
Le 31/07/2012 é 17h33
Bonjour sur le mien le bruit provient du moteur , les 2 petites turbines plastiques de chaque coté du rotor (qui serve a le refroidir) monté sur l'axe ont fondues et sont déformées et frotent dans le moteur
Réponse de jplg
Le 01/08/2012 é 12h57
BONJOUR Vous devez dans ce cas faire appel au SAV de votre région,faite faire un devis avant travaux,en cas de surprise,le goût est assez élevé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 19h53
BONJOUR,je dois remplacer la courroie sur un seche linge brandt E4E3BRFFA ,mais je n'arrive pas a déterminer le cheminement de la courroie.je n'ai peut etre pas la bonne longueur ,celle que j'achetée mesure 1951mm ;est ce que quelqu'un peut me renseigner ,merci.
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 13h43
Moi aussi je dois changer la courroie. je vois bien (après avoir démonté la plaque arrière) où elle doit se mettre mais deux questions me taraude premièrement : est ce normal, à vide sans courroie, que la poulie plastique tourne dans le vide au lieu d'etre entrainée par le rotor du moteur ? E t deuxièmement comment je change la couroie? dois-je démonter tout le support arière du tambour pour y insérer la courroie?
Référence(s) :
SGi
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 19h06
Bonjour, J'ai eu le même problème, le bruit est très gênant et ressemble à des roulements usés. Mais il s'agit de lingettes et mouchoirs coincés dans la turbine soufflante en bas du sèche linge. Celle-ci se trouve ainsi déséquilibrée et fais vibrer tout l'ensemble. Après un bon nettoyage avec le bec de l'aspirateur, il a retrouvé son silence de fonctionnement.