Bruit structure panneaux photovoltaiques

Question de frabeck le 04/10/2011 à 21h58
Je viens de faire installer des panneaux phtovoltaiques Solar-fabrik. Ceux-ci fonctionnent bien. Cependant, la structure fait du bruit. Je pense que cela est dû à la dilatation de la structure et/ou de la charpente. Des tensions se créent et des craquement se font entendre lorsque celles-ci se libèrent.(je suppose) Ces bruit apparaissent à toute heures de la nuit et nous réveillent au point de devoir mettre des boules quies... Mes questions sont les suivantes: - avez-vous déjà eu ce cas? - les panneaux se refroidissant relativement vite; cela pourait-il venir de la charpente qui se refroidirait beaucoup plus lentement (craquements même à 6h du matin sans vent. il y a longtemps que les panneaux sont froids à cette heure)? - Laisser un espace entre les panneaux et les clames n'est pas recommandé dans la notice de montage du fourniseur.Cela pourrait-il aider de laisser 2-3mm de jeu? Merci d'avance pour vos conseills
2 réponses pour «
Bruit structure panneaux photovoltaiques
 »
Réponse de hplh11
Le 24/09/2015 é 12h09
Bonjour, une solution trouvé je vous prie ? Un recours possible vu le coût de l'installation s'il vous plaît ? Merci. HP
Réponse de hplh11
Le 24/03/2016 é 11h27
Bonjour, avez-vous trouvé une solution je cou prie, nous avons aussi des bruits mais le jour. Merci Henri-Pierre