669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit structure panneaux photovoltaiques

Question de frabeck le 04/10/2011 à 21h58
Dernière réponse le 24/03/2016 à 11h27
[ ! ]
Je viens de faire installer des panneaux phtovoltaiques Solar-fabrik. Ceux-ci fonctionnent bien. Cependant, la structure fait du bruit. Je pense que cela est dû à la dilatation de la structure et/ou de la charpente. Des tensions se créent et des craquement se font entendre lorsque celles-ci se libèrent.(je suppose) Ces bruit apparaissent à toute heures de la nuit et nous réveillent au point de devoir mettre des boules quies... Mes questions sont les suivantes: - avez-vous déjà eu ce cas? - les panneaux se refroidissant relativement vite; cela pourait-il venir de la charpente qui se refroidirait beaucoup plus lentement (craquements même à 6h du matin sans vent. il y a longtemps que les panneaux sont froids à cette heure)? - Laisser un espace entre les panneaux et les clames n'est pas recommandé dans la notice de montage du fourniseur.Cela pourrait-il aider de laisser 2-3mm de jeu? Merci d'avance pour vos conseills
Répondre
2 réponses pour « 
Bruit structure panneaux photovoltaiques
 »
Réponse de hplh11
Le 24/09/2015 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, une solution trouvé je vous prie ? Un recours possible vu le coût de l'installation s'il vous plaît ? Merci. HP
Répondre
Réponse de hplh11
Le 24/03/2016 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, avez-vous trouvé une solution je cou prie, nous avons aussi des bruits mais le jour. Merci Henri-Pierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit structure panneaux photovoltaiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.349