Bruits de craquement immeuble

Bonjour, Acquéreur récent d'un logment dans une résidence neuve, nous entendons (souvent le soir) des bruits de craquement assez sonore à l'intérieur de l'appartement. Nous ne possédons par contre aucun plancher bois ni quoi que ce soit en bois. De plus, nous venons d'appercevoir une fissure (très fine) d'une longueur de 4 mètres au plafond. Est ce que ces craquements sont un phénomène naturel de dilatation des plaques de bétons sous l'effet du contraste de température ? Où faut il que nous nous inquiétions beaucoup plus ? Merci pour votre aide
4 réponses pour «
Bruits de craquement immeuble
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 09h47
La fissuration du béton est un phénomène naturel.cependant, si vous entendez freqemment les craquements sans posséder de plancher bois, cela deviens plus inquiétant. le bâtiment est il neuf ? dans le doute, je consulterais un expert en bâtiment qui sera identifié les types de fissures et vous indiquez quoi faire
Réponse de engel_
Le 15/03/2011 é 14h00
Bonjour j'ai le même soucis dans mon appartement qui ne possède pas de bois. Logement récent ( 2003), nous entendons ces bruits dès qu'il y a du soleil ( pas forcément quand il fait chaud) et très fréquemment. Par exemple aujourd'hui toutes les 10 minutes environ. Si vous avez une piste je veux bien la lire!! Ca me rassurerait ( ou pas) Merci par avance
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 19h27
Bonsoir, A ce jour, nous n'avons toujours pas de piste satisfaisante pour nos bruits de craquement. Le syndic nous dit que c'est normal...... En période hivernal, peu de craquements. Depuis qu'il fait un peu plus chaud la journée, nous entendons ces claquements durant la nuit et à différents endroits. Je pense que c'est un problème de dilatations mais est ce normal. Personne ne s'est encore lancé à nous donner une réponse. Cependant pas de nouvelles fissures apparentes....
Réponse de engel_
Le 15/03/2011 é 21h34
Nous sommes en tout cas exactement dans le même cas! Peu en hiver de plus en plus depuis qu'il fait plus chaud! Je vous tiens au courant si nous avons des reponses. Merci