Bruits de douche

J'ai des voisins qui prennent chaque nuit des douches entre minuit et 3 heures du matin ;ces nuisances ne manquent pas de me réveiller ;j'en ai parlé à mon voisin mais il s'est montré peu compréhensif,m'expliquant qu'il travaille de nuit et ne changera pas d'habitude;j'ai appelé le syndic qui n'a rien fait puis j'ai contacté l'agence qui loue l'appartement de mon voisin ;je n'ai pas constaté de vrai changement ;j'ai même menacé de faire passer un expert de nuit pour enregistrer les bruits et faire valoir mes droits en justice(je ne sais pas vraiment d'ailleurs à qui il faut s'adresser pour faire passer un expert de la sorte)...J' en suis là mais les douches nocturnes se prolongent avec le même mépris à mon égard . Si vous avez une solution à me proposer(hors le fait de faire des travaux d'isolation chez moi) ...
5 réponses pour «
bruits de douche
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 10h39
Il n'est pas possible de s'isoler de chez soi vis à vis des bruits conduits par la structure de l'immeuble (à la différences des bruits de l'environnement) : il faudrait se construire une cellulle complètement isolée des planchers, murs et plafonds des voisins. L'isolation phonique doit pour être efficace être réalisée chez la personne qui génére le bruit. S'il ne s'isole pas, il faudra qu'il change ses habitudes...
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 01h29
Si cette personne travail de nuit, ce n'est pas pour vous ennuyer qu'il prend ses douches le soir tard, mais parce-qu'il ne peut faire autrement. aller en justice pour cela est une violation à sa propre liberté. donc, dans cette histoire, l'un de vous sera forcément lésé... cette personne doit avoir un travail assez difficile pour avoir à travailler la nuit...achetez vous des boules caisses, ou déménagez, ou supportez ses bruits.. vous, vous vous lavez avant de dormir? non? et bien lui c'est pareil. je pense qu'il n'y à pas d'issu à votre problème. vous voulez le trainer en justice pour son mépris et non pour les bruits, avouez le ! car s'il c'était montrer agréable et vous avez expliqué qu'il ne pouvait faire autrement, vous l'auriez prit autrement et vous n'auriez pas pensé à faire la justice à tout cela; je vous souhaite bon courage.
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h49
Cela est désagréable d'entendre son voisin prendre sa douche, j'ai le cas, cette personne se douche à 3H en se levant, et me réveille, je suis fatiguée et je ne sais pas comment faire, mais ces personnes devraient se mettent à notre place, si on les réveillaient à 23 h, car elles doivent se coucher de bonne heure ne seraient pas cotente
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 08h27
J'ai le même problème. Mon voisin de dessus prend sa douche vers 22/22h30 puis remet çà entre 4 et 5 heures du matin. Je lui ai mis un mot gentil dans sa boîte à lettres mais pas de réponse et çà continue. Pourtant cette personne ne travaille pas la nuit. Le savoir-vivre élémentaire n'existe plus. hélas!
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 03h58
Alors moi j'ai été des deux (mauvais) côtés des voisins. J'ai vécu 8 ans avec une sale bonne femme qui avait sa télé collée au mur de mon lit. J'avais tout essayé pour lui faire comprendre que ça me dérangeait mais toutes les nuits pdt 8 ans j'ai eu droit à ses émissions de merde jusqu'à pas d'heure. ÇA j'appelle ça une gêne. Elle ne se contentait pas de me réveiller. Elle m'empêchait carrément de m'endormir. Depuis un an j'habite un appartement seule. J'ai remarqué après avoir emménagé que si on lève trop le levier de la douche ça fait un bruit un peu énervant je fais donc un effort à chaque fois que je prends une douche pour éviter de trop faire de bruit. Je prends donc mes douches avec une pression d'eau minable pour ne déranger personne. Il m'arrive de prendre une douche tard le soir car je rentre souvent après 23h. Évidement je fais bien attention à ce que le bruit de l'eau ne se déclenche pas (il ne se déclenche qu'à un certain niveau de pression) et je reste dans la douche à tout péter 10 minutes. Un voisin (toujours anonyme depuis un an) me laisse des mots sur (ou même sous) mon paillasson, m'interdit carrément de prendre des douches et menace d'appeler la la police. Hors il m'a déposé 2 mots seulement. Un a mon emménagement (qui a fait que j'ai découvert le fameux bruit) et un ce matin. Hors j'imagine que si je le dérange tous les soirs au point de lui pourrir la vie il m'aurait au pire laissé plus de mots, au mieux il serait venu sonner comme qqu de normal, sachant que j'avais déposé un mot dans l'entrée de l'immeuble pour lui demander de venir m'en parler en face et que personne n'est jamais venu. J'ai 24 ans, je ne fais jamais de fêtes, je ne mets jamais la musique ou la télé trop fort, je n'invite des amis qu'en journée, et je ne fais jamais de travaux. Bref, mon seul tord est de prendre une douche un peu tard de temps en temps. Alors honnêtement mon voisin je l'em***** au plus haut point. Je vis avec les travaux permanents du mec du dessus, qui bouge ses meubles et fait de la perceuse le dimanche matin, et son môme qui hurle juste au dessus de ma chambre. J'ai aussi droit aux odeurs de bouffe permanente de mon voisin d'en face. Ainsi qu'au chien du dessous qui aboie dès que qqu passe dans l'escalier. Y a un moment faut un peu prendre sur soi sinon on trouve une ferme en Ardèche. Là au moins on est pas dérangés par les voisins. Si vous le trouvez chiant, imaginez ce qu'il doit penser quand son voisin vient lui demander d'arrêter de se doucher parce que ça le réveille. Désolée mais pour une fois je suis du côté du méchant. En espérant tout de même que ça s'arrange pour vous le bruit n'est jamais agréable mais encore une fois ce sont les joies du voisinage. Bonne continuation