Bonjour ,j ai loué à une agence un petit rez de jardin avec une petite cour interieure dont j ai la jouissance,dans cette cour il y a une porte condamnée du voisin,or depuis qu il fait chaud ce voisin fait fonctionner sa clim et rejette l evacuation dans ma cour interieure cela provoque du bruit de souflerie et des odeurs noseabondes jour et nuit , a t il le droit ? et l agence me dit de m adresser au proprietaire qui fait la sourde oreille,je precise que j ai voulue en parler d abord a ce voisin mais il est menacant et il me fait peur car je crois qu il bois un petit peu, merci de me répondre rapidement Geraldine
Votre propriétaire se contente d'encaisser les loyers et l'agence son pourcentage ; ils rechignent à s'occuper d'éventuels problèmes
le propriétaire et son agence qui en est le mandataire doivent assurer au locataire une jouissance normale du bien loué
adressez aux 2 une lettre R avec AR signalant la nuisance dont vous parlez et demandant que des mesures soient prises pour la supprimer
en cas de problème persistant, adressez-vous à l'adil de votre départemement et/ou au conciliateur départemental (gratuit), au tribunal d'instance