Mon voisin dont le terrain est attenant au mien a donné une servitude de passge à un autre voisin par complaisance pour soi-disant accéder à son garage/appentis.
D'une part, l'enclavement, si il y a enclavement, est du fait du second voisin. J'ai récupéré le permis de construire et l'ouverture du garage donne chez le premier voisin, avec comme prétexte écrit : en négociation d'achat de la bande de terrain. Or cette vente n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu. D'autre part, il est stipulé dans la servitude uniquement le droit d'accès au garage/appentis mais le droit de statioonement est interdit.
Au fur et à mesure, les dérives s'enchainent, stationnement de 5 a 6 vehicules sur la servitude, manoeuvres de jour, comme de nuit pour les demi tours, et bien évidemment sur du gravier.
Tout ceci surplombant ma partie du jardin où j'ai installé l'endroit où je me restaure.
Outre les nuisances, qui ne cessent pas malgré mes demandes auprès des 2 voisins, je me demande si il m'est possible de saisir le tribunal pour faire clore cette servitude bien que je ne sois que le dommage collatéral, mon premier voisin refusant toute action car il ne veut pas se fâcher avec son voisin (mais cela ne le gène pas de se fâcher avec moi...)
Merci