670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immeuble bruyant, mal insonorisé.....

Question de YONISSART le 10/01/2016 à 14h50
Dernière réponse le 10/01/2016 à 15h14
[ ! ]
Bonjour ma femme et moi sommes locataires d'un appartement à Marseille, 4 petits bâtiments de 2 étages chacun, d'après l'agent immobilier Femme, c'est un endroit très calme, bien insonorisé, sans bruits.... Hors, des le début, les bruits ont commencé, nuit et jour, les voisins qui parlent fort, hurlent dans le couloir, marchent avec des talons ou chaussures chez eux ( je suis au RDC ), et quand on leur en parle "on est marseillais on a le droit de faire du bruit" Le syndic s'en moque, et l'agence ne répond pas à mes nombreuses demandes d'intervention à ce sujet Ensuite, pendant 7 mois, tous les mois, les canalisations étaient bouchées, donc une société d'assainissement est intervenue chaque fois; beaucoup d'eau et d'électricité utilisés à ce sujet, personne n'a rien dit à ce sujet ni le syndic, ni l'agence, concernant un dédommagement à ce sujet, surtout qu'étant en ALD avec une maladie RCH, ça aussi, l'agence avait juré que tout se passerait bien, qu'il n'y avait jamais aucun souci,... Pour finir, je reste avec des problèmes de bruit, d'odeurs, de gosses de voisins qui viennent dans mon balcon mais ça ne choque personne "on est marseillais" Bref, je saisis l'opportunité pro de déménager et retourner dans ma ville fin mars La question est "comment et à qui se plaindre de tout ça, avoir dédommagement et réparations", sachant que l'agence et le syndic ne bougent pas le petit doigt, et que j'ai contacté l'ADIL 13, pareil, ne bougent pas Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Immeuble bruyant, mal insonorisé.....
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2016 é 14h59
[ ! ]
Je ne crois pas que vous puissiez obtenir quoi que ce soit. Il faut essayer de discuter avec vos voisins pour régler ces désagréments dans le calme. Tout ne se règle pas au tribunal, et heureusement. Sinon, faites constater les nuisances par la gendarmerie. Mais, je doute que ça aboutisse à quoi que ce soit. L'idéal serait de trouver un endroit plus calme, et c'est d'ailleurs ce que vous êtes en train de faire. Concernant les canalisations, quel était la cause du problème ? Je suppose que cela a gêné toute la copropriété, pas juste vous. Soyez plus précis sur les circonstances du problème.
Répondre
Réponse de YONISSART
Le 10/01/2016 é 15h03
[ ! ]
Les voisins étant des marseillais, pour eux il n'y a aucun bruit, meme quand on les entend hurler au téléphone depuis leur balcon, dans ;a rue Il y avait un policier dans l'appartement jusque récemment, pour lui il n'y avait également aucun bruit, bon il est marseillais aussi Pour les canalisations, oui j'étais le seul touché, car au RDC, les autres voisins pas du tout, mais à croire que ça les amusait, ils jetaient constamment des lingettes, rouleaux, plastique..... dans les toilettes, le seul impact étant moi ( je dis le seul, car l'autre appartement au RDC étant inoccupé ) Le syndic et l'agence s'en moquant, meme de mon ALD et m'interdisant de me passer de toilettes, en disant que j'ai qu'à déménager si je suis pas content
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2016 é 15h06
[ ! ]
Déménagez, c'est le plus simple.
Répondre
Réponse de YONISSART
Le 10/01/2016 é 15h14
[ ! ]
Oui merci, c'est prévu pour mutation à venir Je ne suis pas idiot, je sais ce qu'il faut faire Mais le probleme étant les innombrables problèmes de bruit, de voisinage, d'odeurs, de canalisations... je paye le loyer tous les mois sans avoir eu aucun dédommagement à ce sujet ( à titre d'info, dans mon ancienne ville, j'ai eu un débat des eaux car le locataire du-dessus avait bouché le lavabo et laissé couler l'eau, il m'a offert 150€ sur le loyer pour compenser; mais ce n'était pas obligé, il l'a fait naturellement; idem mon 1er studio en 2002, j'ai 33ans, loyer de 380€, le propriétaire m'a accordé 80€ de remise suite à un problème de serrure de porte, qui n'ouvrait plus, il a payé lui-meme le serrurier + une réduction; mais c'est vrai que aucun n'était marseillais, juste Niçois Les exemples existent, quand on a une bonne relation avec son propriétaire/agence immobilière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Immeuble bruyant, mal insonorisé.....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.161