670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruleur sur chaudiere Viessmann Fuel se met en sécurité au bout de 15s

Question anonyme le 20/09/2014 à 13h03
Dernière réponse le 20/09/2014 à 15h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière au Fioul Viessmann de 1986 modèle Vitola-uniferral (Numéro de Fabrication 730302616194) avec un trimatik 7410066-H 5096 753 -1. Le brûleur est un Weishaupt type WL15-B de 1995. N'ayant plus d'eau chaude, je vais donc voir la chaudière et je m'aperçois que le bruleur s'est mis en sécurité. J'éteinds donc la chaudière, réamorce le bruleur en appuyant sur le bouton rouge et rallume la chaudière. Toujours le même constat, le bruleur se met en sécurité au bout de 15 secondes. Ayant essayer la même opération plusieurs fois entre hier et aujourd'hui, je me doute qu'il y a un problème ;-) Je pense qu'il y a certainement plusieurs choses à vérifier donc pouvez-vous m'orienter vers les contrôles de base à effectuer? A noter que j'ai fait remplir ma cuve fin juin 2014 (bien évidemment je laisse la chaudière éteinte au moins 6 heures après le remplissage), que la chaudière était éteinte pendant 1 mois en Août mais que tout était normal depuis 1 mois d'utilisation jusqu'à hier. Merci d'avance pour votre retour. Vincent.
Répondre
1 réponse pour « 
Bruleur sur chaudiere Viessmann Fuel se met en sécurité au bout de 15s
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 15h55
[ ! ]
Re-bonjour, Je ne fais pas les questions et les réponses mais bon j'ai anticipé les vérifications à effectuer en commençant par regarder le gicleur et les électrodes. Le gicleur était recouvert d'un bon dépôt (couche épaisse noire) que j'ai bien nettoyé. J'ai tout remonté et rallumé la chaudière ! A priori, elle tourne comme avant, plus de mise en sécurité du bruleur :-) Du coup, je pense que je vais quand même changer le gicleur par mesure de précaution (il avait été changé au mois de janvier comme à chaque entretien) et d'ailleurs je me demande pourquoi il s'est encrassé si vite? Une mauvaise qualité de fuel? Un mauvais réglage? En tout cas n'hésitez pas à me donner votre avis. Bon week ! Vincent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruleur sur chaudiere Viessmann Fuel se met en sécurité au bout de 15s
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.194