669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BTS en alternance, lycée privée ou CFA ?

Question anonyme le 24/02/2009 à 17h43
Dernière réponse le 23/03/2009 à 15h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement lycéenne en terminale STG CFE, après le bac, je compte partir en BTS d'assistante de manager en alternance. De plus, je suis dans la période d'inscription pour les écoles, cependant, je constate qu'on peut faire alternance en privée et CFA. Quelles sont les différences entre faire de l'alternance en privée et CFA ? Quelles sont les avantages et les inconvénients du privée et du CFA ? Merci d'avance pour vos réponses car pour le moment, je suis un peu perdue pour les inscriptions. Au revoir.
Répondre
2 réponses pour « 
BTS en alternance, lycée privée ou CFA ?
 »
Réponse de Frioul
Le 23/03/2009 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Le BTS A.M n'est ouvert que depuis septembre dernier. Donc, pas de recul sur cette formation. Ce que je peux vous en dire à l'heure d'aujourd'hui : compte tenu du référentiel très lourd, il ne semble pas possible (même si des écoles le proposent) de le faire en alternance car 2 jours de cours/semaine sont insuffisants pour couvrir le programme. Reste donc la formation initiale à raison de 5 jours de cours par semaine avec des stages en entreprise. Attention : Il faut déjà avoir un certain niveau en anglais plus une 2ème langue appréciée, car le BTS AM devient trilingue. Il faut de plus, pouvoir présenter des actions d'entreprise dont au moins 2 à l'étranger. Donc, prudence dans vos choix.
Référence(s) :
Professeur en BTS Assistant de gestion et professeur en assistant de direction depuis 30 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 15h06
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, cependant tout a changé. J'ai décidé de faire un BTS d'Assistante de gestion en alternance dans un CFA. Avec ce cursus suivant les écoles : - 2 jours au CFA, 3 jours en entreprise et inversement ou - 1 semaine au CFA, 1 semaine en entreprise Au revoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BTS en alternance, lycée privée ou CFA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.293