Bonjour,
Je travaille à temps partiel (80%) car je suis en congé parental à temps partiel (20%), soit un jour de congé par semaine (les mercredis).
Sur ma fiche de paie le montant de mon salaire à 100% n'est plus indiqué nulle part mais a été remplacé par mon salaire à 80% et mes absences sont notées "absences autorisées payées".
Cela revient à faire comme si j'étais payée 20% de moins à la base et que je m'absente tous les mercredis tout en étant payée...??? Je trouve cette présentation de fiche de paie plus que bizarre.
Mon employeur m'a simplement répondu oralement qu'avec leur logiciel de paie on ne pouvait pas faire autrement...mais j'en doute.
Je ne remets pas en cause le montant que je perçois mais la méthode de présentation. Je préférerais que soit mentionné mon salaire à 100% sur une base de 151,67h (100%) et qu'on déduise 20% en indiquant "absence congé parental" par exemple. Du coup, je ne sais pas non plus si je cotise sur la bonne base pour la sécu, la retraite, le chomâge...
Quelles sont les mentions obligatoires sur la fiche de paie pour l'employeur (salaire "normal" 100%, mention "congé parental",...) et quels sont les articles de lois les précisant ?
Merci pour vos réponses.