Bureau d'une association

Question de marich le 01/02/2012 à 11h32
Je suis actuellement salarié d'une association loi 1901 en temps que responsable administratif. Une rupture conventionnelle met fin à mon contrat en juin prochain. Puis-je devenir membre du conseil d'administration de l'association et notamment membre du bureau en tant que trésorier à compter du mois de septembre prochain ? N'y a-t-il pas conflit d'intérêt ? merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
bureau d'une association
 »
Réponse de rouky57
Le 01/02/2012 é 18h16
Compte-tenu qu'en septembre vous ne serez plus salarié de l'association, vous pouvez devenir membre du CA sans conflit d'intéret. Verifier cependant que vous en êtes membre en étant à jour de vos cotisations à l'association.
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 23h44
Exact encore faudra-t-il que vous soyez élu au CA par une AG et qu'ensuite le dit-CA vous élise au poste de trésorier
Réponse de rouky57
Le 02/02/2012 é 11h36
Elle pourrait être cooptée par le CA actuelle puis validée par l'AG suivante.
Réponse de canounet
Le 02/02/2012 é 13h01
Oui, mais la cooptation permet principalement le remplacement d'un membre démissionnaire, ce n'est pas correct vis à vis des adhérents/électeurs de coopter n'importe qui n'importe quand et puis il doit bien y avoir actuellement un trésorier