Renouvellement du bureau association loi 1901

Bonjour je suis membre du bureau d'une association loi 1901. L'association s'est constituée à l'époque avec les 3 membres fondateurs qui se sont par défaut mis dans le bureau de l'association. Au bout d'une année de vie associative (compte tenu des statuts) des élections pour renouvellement le bureau et à l'initiative des membres de l'association actuelles (au nombre d'une petite vingtaine)vont se dérouler. Ces élections doivent-elles avoir lieu alors qu'aucun membre du bureau n'a officiellement faire part de sa volonté de démissionner? ces élections peuvent elles par demande de l'AG avoir lieu? Merci
2 réponses pour «
renouvellement du bureau association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 13h30
La réponse est certainement dans vos statuts qui doivent certainement comporter un ou plusieurs articles sur les élections au Bureau et son renouvellement si des élections sont prévues chaque année, les membres actuels n'ont pas besoin de démissionner, ils redeviennent obligatoirement simples membres s'ils ne sont pas réélus si rien n'est précisé, les décisions de l'AG sont incontournables si elles ne s'opposent pas aux statuts vous pouvez aussi modifier ces statuts à la convenance le l'AG il faut alors joindre des propositions à l'ordre du jour de la convocation
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 13h31
Oubli : restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires